Sondage fabricant de modèles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage fabricant de modèles...

Message  Jean-Pierre Hamel le Dim 27 Sep 2009 - 13:18

Quel est le fabricant de modèles que vous utilisez le plus...
Dragon - Trumpeter - AFV Club - etc
avatar
Jean-Pierre Hamel

Messages : 540
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 72
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part...

Message  Jean-Pierre Hamel le Dim 27 Sep 2009 - 19:34

Modéliste depuis plusieurs années, Revell a été mon favori surtout dans le modélisme automobile. Aujourd'hui intéressé dans le domaine militaire 2e guerre mondiale, la majorité de mes modèles sont de marque Dragon. Celle-ci offre une quantité appréciable dans la série des Marder, Panther, Flakpanzer, la série SdKfz251, Kingtiger, Pz.Kpfw, Flak37, les fameux Vorpanzer, Sd.Kfz.164 Nashorn et les Pz.Kpfw.38(t) et enfin les Tauchpanzer. Une gamme de modèles pour satisfaire bon nombre de modélistes militaires.
avatar
Jean-Pierre Hamel

Messages : 540
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 72
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réorientation côté marque

Message  Errol le Mar 27 Oct 2009 - 20:45

Je suis longtemps resté fidèle à Tamiya car la qualité était dure à battre même si voilà 20 ans, Dragon les suivait de près. aujourd'hui, avec les smart kit et les ajouts dans les kits fait par Dragon, j'avoue que j'ai une majorité de kits Dragon dans mon inventaire. il me reste quand même quelques Tamiya.

Errol
avatar
Errol

Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage fabricant de modèles...

Message  Jerry Can le Ven 13 Déc 2013 - 0:05

Je me suis laissé prendre lorsque j'ai repris le hobby, en 2010. J'avais alors commencé à me monter un petit stock principalement constitué de Tamiya, un peu d'Italeri: souvenirs de jeunesse, montage facile, etc. Puis j'ai découvert les nouvelles marques, la résine, etc... Depuis, j'ai touché à Bronco, Wespe Models, Mirror Models.

Maintenant, j'ai tendance à délaisser mes premiers achats au profit de nouveaux modèles (parfois de nouvelles marques), moins communs, moins vus, mais aussi pour le défi que cela peut représenter.

Actuellement, je me concentre sur le matériel terrestre au 1/35.

Pour les figurines, malgré qu'il y ait beaucoup de diversité à bon prix dans le plastique (J'utilise Dragon, Miniart, MasterBox principalement), j'ai un faible pour la résine, malgré le prix (Ultracast, Alpine, Hornet). Je n'hésite pas à combiner corps en plastique et tête de résine.

_________________
Steeve "Jerry Can"

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
avatar
Jerry Can

Messages : 510
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 51
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage fabricant de modèles...

Message  vingt-cent le Jeu 3 Juil 2014 - 1:37


Avant tout, je dois mentionner que je ne fais que des chars blindés, donc je ne connait rien à propos des maquettes d'avions ou automobiles...
Je travaille seulement avec du 1/35 et je dirais que mes favoris ont toujours été Dragon/DML et trumpeter de par la justesse des détails et le choix, surtout les versions disponibles de certains modèles comme panzer 4 a,b,c,d,e,f etc. Il y'a du choix pour tout les niveaux. DML pour la seconde guerre et trumpeter pour les chars post seconde guerre et modernes.
La série black label est très bien avec des modèles uniques que aucune autre compagnie fabriquent.

Tamiya, j'aime bien mais souvent trop souvent basic à mon goût et leur MAUDITE chenilles en vinyl!!! elles me font ch*%! malgrés que je m'en sort bien quand même...je trouve le plastique plus dur donc plus chiant à travailler...

J'ai découvert Hobby boss et academy et je dirait qu'ils dépassent de loin Dragon/trumpeter sur certain point: beaucoup de détail, possibilité de faire l'habitacle des tourelles etc. Les kits de academy sont un délice à monter! pièces très bien moulées et sans défauts... je recommande au moins le kit German king tiger ''last production'' # 13229 de Academy, de toute beauté.!! un incontournable selon moi  Wink 

Moins connue, une nouvelle compagnie intéressante qui selon moi aura du succès est Amusing hobby, qui sort des prototype et véhicules ''rares''. les kits sont très bien fait et sans défauts. J'ai monté le 'Lowe' et j'ai que des éloges à faire!

J'ai le leopard C2 de Takom qui traine dans mon atelier et je dois dire que ce kit a l'air vraiment génial. Aussi,toujours chez Takom, j'attend avec impatience de recevoir mon KV-5 pour voir la perfection que cette compagnie offre!

!! J'oubliai! Meng offre des modèles géniaux mais peu nombreux  Sad  J'ai le tortoise de monté et c'est un superbe kit!

J'ai travaillé des kits plus inusité comme zvezda, allen, lee, park models. C'est des compagnies qui offrent des trucs qu'aucunes autre fabriquent et ont un paquet de défauts, souvent il faut user de patience... mais ça vaut la peine

Donc en résumé; 1- takom/meng pour qualité supérieure et authenticité
2- academy/hobby boss/amusing hobby pour plaisir et qualité
3- dragon/trumpeter/tamiya pour choix/fiabilité et renommée

j'aimerais savoir pour Bronco car j'en ai jamais fait et ils sont les seuls à faire certains modèles!


avatar
vingt-cent

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Québec city

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles marques et kits récents

Message  Errol le Jeu 3 Juil 2014 - 19:17

J'ai essayé quelques autres marques depuis ma dernière intervention dans ce sujet. Tristar entre autre pour un kit de Pz 38(t) avec intérieur complet. Un vrai délice ! Modèle montable facilement avec belle qualité de gravure et abordable pour le nombre de pièces. Ensuite il y a eu du Trumpeter que j'abordait avec méfiance car à première vue et selon les dires de mes collègues modélistes, le modèle que je m'apprêtait à faire, un T54 aux couleurs chinoises, n'était pas facile car pleins d'erreurs et de pièces avec des "gaps" un peu partout. Par contre, tous les kits Trumpeter ne sont pas comme celui-là, heureusement. J'ai pas la suite acheté quelques kits Bronco et je ne suis pas déçu du tout. Belle qualité et facilité de montage avec une diversité dans les modèles.
avatar
Errol

Messages : 462
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

modeles...

Message  alain sauvé le Ven 4 Juil 2014 - 8:49

salut les amis,moi c'est:trumpeter,hobbyboss,et les nouveau venu AMK et kinetic.pour les modeles d'avions de ces compagnies qui sont different et original.
salut alain

alain sauvé

Messages : 67
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 60
Localisation : ville de quebec

Voir le profil de l'utilisateur http://gignacjo@mediom.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage fabricant de modèles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum