Pour éviter de multiplier les sujets + comment insérer des photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour éviter de multiplier les sujets + comment insérer des photos

Message  Jerry Can le Mer 11 Déc 2013 - 23:49

Je constate une chose dans la façon d'utiliser le forum. J'ai remarqué que plusieurs semblent ouvrir un nouveau sujet à chacune de leur intervention, parfois même en réponse à une autre question. Cela rend la lecture très difficile car on perd le lien avec ce qui s'est dit ou a été présenté auparavant.

Je suggère plutôt de cliquer sur le bouton "répondre" au bas d'un sujet. Ainsi, le commentaire, la réponse ou même la suite d'une présentation se fera justement à la suite. Ainsi, l'ensemble des interventions concernant le même sujet sont regroupées.

Concernant les images insérées, j'ai remarqué que ça se passe différemment sur ce forum-ci par rapport à un autre que je fréquente normalement. Habituellement, une image à insérer dans un forum pour être sauvée à 800pixels. J'héberge mes photos sur servimg.com et elles sont toutes à 800 ou même 1000 pixels. Or, pour le forum de la SMHQ, je dois télécharger mes photos sur mon hébergeur à 640 pixels si je veux qu'elles apparaissent en entier.

Une fois téléchargée sur l'hébergeur (en ayant choisi le format de 640 pixels), j'obtiens ceci:

Ensuite on copie l'adresse qui apparait dans la fenêtre du bas (Liens directs), on revient sur le forum, on clique dans la barre de menu sur l'icône qui ressemble à une diapositive (5e à partir de la droite contrairement à l'image que je présente ici) et on colle notre lien. Voilà, la photo apparait donc en entier sur le forum.

En espérant que ça puisse aider.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour éviter de multiplier les sujets + comment insérer des photos

Message  JV Roy le Jeu 12 Déc 2013 - 0:42

Deux remarques:

1- Poster une nouvelle discussion est une vieille habitude acquise sur Network 54, quand il était pour le moins pénible de partir à la recherche de son thread, d'autant que la discussion n'était pas remise en avant à chaque nouvelle réponse.

C'est vrai qu'il peut être souhaitable de garder un fil conducteur sur les projets en cours notamment. C'est une approche de blog, si l'on peut dire, qui permet de suivre un sujet du début à la fin. Quant aux discussions, c'est carrément essentiel de s'en tenir aux réponses à même la discussion et éviter de partir une nouvelle discussion pour répondre. Cela dit, je n'avais pas remarqué de réponses à une question sur un thread différent...

2- Tu peux utiliser tes images hébergées à 800 ou 1000 pixels Jerry. Il faut simplement utiliser un ratio approprié entre largeur (640px max) et hauteur pour que l'image garde la proportion d'origine lorsqu'elle est recadrée automatiquement par le forum. Je le précise pour t'éviter de sauvegarder tes images en deux formats différents pour tes deux forums. Tu peux conserver ta résolution plus large et simplement les mettre à l'échelle sur le forum de la SMHQ.

JV
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

C'est ce que je fait je crois

Message  Errol le Jeu 12 Déc 2013 - 8:30

Je prends mes photos à partir de Photobucket en copiant le lien de la photo elle-même. Plus précisément, après avoir cliqué sur la photo sélectionnée, dans le coin gauche sur Photobucket apparaissent quatre icônes dont Facebook et Twitter. Le quatrième est une sorte de maillon de chaine. Vous cliquez dessus et apparait une page avec des liens codés. Vous cliquez une fois sur "Direct". Il apparait en bleu. Ensuite vous cliquez avec le bouton droit de la souris et faites "copier". Vous retournez dans le forum et faites comme Steeve mentionne, vous cliquez sur l'icône "insérer une image". Pour ma part, je place l'image et inscrit 600 X 500 et j'obtiens ce que j'ai récemment poster comme images !!! Voilà !

Errol
Errol

Message  Jerry Can le Jeu 12 Déc 2013 - 9:39

Merci pour les précisions concernant les photos. Lorsque j'ai présenté mes différents montages récemment terminés (avec des photos déjà sur l'hébergeur), j'avais pourtant essayé différentes choses mais les images apparaissaient toujours tronquées. J'avais réglé le problème effectivement en les téléchargeant sous ce nouveau format.

Concernant les vieilles habitudes, il est vrai que c'est toujours difficile à changer. Mais ça ne rendra que les discussions plus faciles à suivre.  cheers 

Jerry Can

Message  Jerry Can le Jeu 12 Déc 2013 - 9:51

JV, je viens de vérifier à nouveau avec des images déjà téléchargées sur mon hébergeur, en format 800 ou 1000 pixels. Elles semblent pourtant bien proportionnées (format drapeau ou diapositives on dira). Malgré cela, le forum les tronque invariablement. Je ne vois pas de moyen de faire autrement que de les télécharger en format 640 pixels.

À la prochaine rencontre en janvier, j'apporterai mon portable (puisqu'il y a un réseau au Patro). On pourra regarder ça ensemble. On pourra aussi en profiter pour débugger certains aspects quant à l'utilisation du forum, si certains en ressentent le besoin. Est-ce une bonne idée ?

Jerry Can

Message  JV Roy le Jeu 12 Déc 2013 - 14:20

Jerry Can a écrit:JV, je viens de vérifier à nouveau avec des images déjà téléchargées sur mon hébergeur, en format 800 ou 1000 pixels. Elles semblent pourtant bien proportionnées (format drapeau ou diapositives on dira). Malgré cela, le forum les tronque invariablement.

Je pour être bien certain de la manipulation requise: Tu dois spécifier la largeur (ex: 600px) ET la hauteur (ex: 400px) sur le popup d'insertion d'image pour que ça fonctionne. C'est seulement en faisant cela que le forum va mettre l'image insérée à l'échelle.

JV

Dernière édition par JV Roy le Jeu 12 Déc 2013 - 22:36, édité 1 fois
JV Roy

Message  Jerry Can le Jeu 12 Déc 2013 - 17:01

Il est peut-être là le problème. Il ne me semble pas y avoir le choix pour la hauteur.

Je n'ai que ça comme choix pour redimensionner une image:

Merci pour ton aide.

Jerry Can

Message  JV Roy le Jeu 12 Déc 2013 - 22:34

Mmm, c'est l'interface de ton hébergeur d'images ça non?

Pour ma part, je parle de l'interface d'insertion d'image ici, sur notre forum. Je reposte ton image pour clarifier:

Dans cette fenêtre, tu spécifies la largeur et la hauteur en pixel. Cette manip ne fait que signaler au fureteur d'afficher l'image à la taille indiquée.

JV
JV Roy

Message  Jerry Can le Jeu 12 Déc 2013 - 23:42

AAAhhhhh, je viens de cliquer. Idea Idea Idea 

Je fais un test:
Image hébergée à 1000 pixels, puis redimensionnée au moment de l'insérer sur le forum:

Youppi ça marche !!! Il faut juste connaître les bonnes proportions pour éviter les distorsions du genre:

Merci JV !!! What a Face 

Jerry Can

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut