De la rouille sur les blindés et autres débats importants
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De la rouille sur les blindés et autres débats importants
Bonjour tout le monde.
Je suis tombé aujourd'hui sur cette magnifique photographie montrant un M1A1 des Marines en exercice.
Il y a plusieurs choses très intéressantes sur cette photographies, mais ce qui me frappe surtout, c'est la présence de rouille. Pas juste un peu... beaucoup de rouille. Regardez le panier de tourelle, le barbotin, les arrêtes, etc. On voit des traces de rouilles un peu partout.
Tout ça pour dire que ce que ce vétéran nous démontre, à mon avis, c'est que de la rouille sur un blindé, et un blindé contemporain, avec ça, on dirait bien que ça se peut!
(Lien vers la photo en très haute résolution)
Je suis tombé aujourd'hui sur cette magnifique photographie montrant un M1A1 des Marines en exercice.
Il y a plusieurs choses très intéressantes sur cette photographies, mais ce qui me frappe surtout, c'est la présence de rouille. Pas juste un peu... beaucoup de rouille. Regardez le panier de tourelle, le barbotin, les arrêtes, etc. On voit des traces de rouilles un peu partout.
Tout ça pour dire que ce que ce vétéran nous démontre, à mon avis, c'est que de la rouille sur un blindé, et un blindé contemporain, avec ça, on dirait bien que ça se peut!
(Lien vers la photo en très haute résolution)
Re: De la rouille sur les blindés et autres débats importants
Voilà bien de quoi relancer la discussion !
Chouette constatation JV !
Chouette constatation JV !
vive le climat désertique !
Allô Messieurs,
En effet, l'effet relatif des écarts de température et l'humidité nocturne favorisent cette oxydation des chars. Si vous comparer un véhicule évoluant en climat tempéré, la différence sera frappante, l'effet du vent conjugué au sable favorise l'abrasion de la couche protectrice, en mettant le métal à vif. Mis à part les pièces qui frottent régulièrement avec les divers environnements, la rouille n'est pas trop apparente en temps normal.
Affaire à suivre
Salutations.
Éric
En effet, l'effet relatif des écarts de température et l'humidité nocturne favorisent cette oxydation des chars. Si vous comparer un véhicule évoluant en climat tempéré, la différence sera frappante, l'effet du vent conjugué au sable favorise l'abrasion de la couche protectrice, en mettant le métal à vif. Mis à part les pièces qui frottent régulièrement avec les divers environnements, la rouille n'est pas trop apparente en temps normal.
Affaire à suivre
Salutations.
Éric
Peytavin Eric- Messages : 116
Date d'inscription : 27/09/2009
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