Débarquement sur Juno Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débarquement sur Juno Beach

Message  Jerry Can le Mar 27 Mai 2014 - 20:17

Bonjour à tous.
Je commence un projet mettant en scène des soldats de la 9e brigade (3e division de l'infanterie canadienne) débarquant sur Juno Beach.
Je cherche de l'information sur les rampes de débarquement des LCI (Landing Craft infantry) que l'on aperçoit sur ces photos:
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait les dimensions de ces rampes ? Sinon, je me débrouillerai en jugeant d'après les photos
De quoi étaient-elles faites ? Les côtés étaient-ils en acier ? Concernant le plancher, que l'on voit sur certains images, les nombreux points noirs: étaient-ce des trous (égouttement) ou des bosses (antidérapant) ? Les marches sont probablement faites de lattes de bois, mais les côtés, était-ce de l'acier ou de grands madriers ?
Finalement, quelles couleurs seraient les plus appropriées ?

Ça fait beaucoup de questions, mais puisque je souhaite en scratcher une au 1/35, j'aime autant recueillir un maximum d'informations à leur sujet. Sinon, je me tournerai vers une interprétations des photos à ma disposition.

Si jamais quelqu'un pouvait me fournir davantage de renseignements à ce sujet, ça serait super ! Merci à l'avance.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut