Nouvelle saison 2014-2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle saison 2014-2015

Message  Errol le Mar 15 Juil 2014 - 21:57

Bonjour messieurs.

J'espère que vous passez un bel été jusqu'à maintenant. En préparation pour la nouvelle saison de la Société de Modélisme Historique de Québec, je crée ce message pour vous tenir au courant des développements pour la première réunion et aussi pour les dernières nouvelles concernant le club. Je viens de recevoir un courriel de la responsable des salles au Patro Charlesbourg et nous allons devoir changer de journée. Les jeudis ne sont plus disponibles. Aussi elle m'avise qu'il y aura changement de tarifs sans toutefois me préciser les montants au cas où nous changerions de salle. Donc avant de se lancer dans un débat pour voir quel jour de la semaine nous conviendrais le mieux, je vais contacter le Patro afin de connaitre les disponibilités qui s'offrent à nous. Ensuite, une réunion du comité du club devra se faire au mois d'août afin de coordonner les différentes activités prévues pour la réunion de septembre. Je parle ici du Chicken Con, des élections, de la distribution de cadeaux et de la préparation des activités de la saison. Alors suivez ce post, il y aura d'autres nouvelles sous peu. D'ici là, profitez de votre été !
Errol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle saison 2014-2015

Message  vingt-cent le Jeu 17 Juil 2014 - 20:35

C'est quoi le chicken con ?
vingt-cent

Concours à l'interne

Message  Errol le Sam 19 Juil 2014 - 10:00

Le Chicken Con est un concours parmi les membres de la SMHQ qui a lieu à chaque fin de saison. Un trophée par catégorie est remis à chaque participant ayant reçu le plus de vote parmi les membres, soit blindés, avions et bateaux. Le nom "Chicken Con" vient du fait que les premières années de ce coucours, les gars mangeaient du poulet rôti genre St-Hubert à l'occasion du concours et le nom est resté mais le poulet lui...ben on sait pas ce qu'il en ait advenu !!!
Errol

Message  JV Roy le Sam 19 Juil 2014 - 10:36

Et le thème de ce Chicken Con en particulier est: D-day. Tout matériel ayant servi lors du jour-J. Avion, véhicule, navire, et bien sûr tout genre de figurine.

JV

JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Message  vingt-cent le Sam 19 Juil 2014 - 15:52

ok! parfait!
vingt-cent

Message  vingt-cent le Dim 20 Juil 2014 - 14:24

Donc si j'ai bien compris, seulement les forces de l'opération Overlord du 6 juin 44 tant du côté allié que de l'axe et rien suivant cette date ?
Bataille des Ardennes,opération market Garden etc . ça ne compte pas ??
vingt-cent

Suggestion pour les cadeaux de Noel de l'année passée

Message  mario julien le Dim 20 Juil 2014 - 23:48

Pour quoi ne pas laisser tomber pour septembre les cadeaux de Noel de l'année passée et plutôt attendre à Noel 2014 pour faire le tout.
C'est mon avis mais aux décideurs de voir.
Merci
Mario
mario julien

Cadeaux

Message  Errol le Lun 21 Juil 2014 - 10:27

Oui Mario. J'y ai effectivement pensé à cette alternative. C'est pour cette raison que le comité doit se réunir afin de débattre de tous ces points. Il serait effectivement plus simple de reporter la distribution à Noël qui vient. Ça permettrait de faire une nouvelle tournée de commanditaires entre autres. Et c'est aussi pour obtenir vos commentaires et suggestions que je publie un message. Afin de savoir ce que vous pensez car tout doit rester démocratique dans ce club. De mauvaises expériences me reviennent à la mémoire à l'époque où j'étais à Trois-Rivières. Le défunt CMCM (Club de Modélistes du Centre-Mauricie). Un comité centralisateur et décideur sans consultation ! Presque une dictature ! Et je n'exagère pas beaucoup. Très peu connaissent les détails de cette saga ! Alors, exprimez-vous messieurs et nous en prendrons bien note !
Errol

Message  Jerry Can le Lun 21 Juil 2014 - 19:36

Étant relativement nouveau, j'ignore comment se passe chacune des activités prévues pour la rencontre de septembre... Mais cela me semble beaucoup pour un maigre 2 heures de rencontre.
La remise des cadeaux peut certainement attendre un peu. Le concours-poulet a déjà été remis à quelques reprises. J'éviterais de le reporter à nouveau.
Pour le reste, je pense que ça peut se réaliser assez rondement.

Bonne fin de vacances à tous !

Steeve

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Non Vingt cent le Chicken Con ce n'est .....

Message  Serge Dompierre le Lun 21 Juil 2014 - 19:41

pas les Alliées seulement les unités canadiennes engagées lors de la Bataille de Normandie du Jour J (6 Juin 1944)jusqu'au 21 Août date officielle de la fin de la Bataille de Normandie. Tout ce qui a combattu pendant cette bataille du coté canadien seulement. Infanterie, blindés, artillerie, DCA , logistique( transport et ravitaillement) communication , navires de guerre, péniches, transport de troupes, cargos, avions de chasse, bombardiers, avions d'attaque,  bref n'importe quoi pourvu que se soit CANADIEN , toutes les échelles sont acceptées. Voilà.  Wink
Serge Dompierre

Cadeaux de Noël

Message  Serge Dompierre le Lun 21 Juil 2014 - 19:49

Noël étant en Décembre moi aussi je suis pour remettre ça en Décembre, c'est plus logique d'autant que la réunion de Septembre va être un peu chargé avec le concours de poulet con et les élections pour de nouveaux "cheufs". Bon ben c'est mon opinion et je l'assume.  Razz 
Serge Dompierre

Message  vingt-cent le Lun 21 Juil 2014 - 22:17

Merci Serge Dompierre pour les détails !
vingt-cent

Message  JV Roy le Dim 27 Juil 2014 - 2:17

Serge Dompierre a écrit:[...]seulement les unités canadiennes engagées lors de la Bataille de Normandie du Jour J (6 Juin 1944)jusqu'au 21 Août date officielle de la fin de la Bataille de Normandie. [...]

Arf, je suis dans le champs alors. Je pensais que ce n'était que pour les 24 premières heures du débarquement. Je sais qu'on a parlé d'élargir ça à tout le camp allié, mais je ne me souviens plus du tout de ce qui avait été décidé au final.

Je n'ai trouvé que ce fil de discussion sur la question et ça ne dit rien de super concluant. Errol aura peut-être le fin mot de l'histoire.

Pour ce qui est des cadeaux etc. on peut remettre tout ça à Noël sans problème tant qu'à moi.

JV
JV Roy

Sujets pour Chicken Con

Message  Errol le Dim 27 Juil 2014 - 11:18

Bon après révision du post sur le Chicken Con 2013-2014, les précisions sont :

Tout sujet, modèle, diorama, figurine ou maquette à partir du Jour J jusqu'à la fin des combats en Normandie. Toutes échelles. De préférence canadien mais pour le bien de la cause, tout sujet allié et pour ne pas exclure personne, tout sujet ayant participé aux combats. (Car dans le cas des avions, ça posait problème). Donc en résumé, tout sujet ayant participé aux combats, de préférence canadien ! Voilà !
Errol

Message  Jerry Can le Lun 28 Juil 2014 - 8:33

Je propose de regrouper les informations pour ne pas s'y perdre: consignes du chicken con dans un post à part, infos concernant la prochaine saison de rencontres, ici.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Bon ben encore des changements

Message  Serge Dompierre le Lun 28 Juil 2014 - 14:30

Pourtant au début il n'était question que de la participation du Canada à la bataille de Normandie ,maintenant si on inclus les alliés ça fait du stock en cibole , américains, anglais, français, polonais, hollandais,norvégiens, je comprends que ça donne plus de choix , mais si on reste focussé sur le Canada il y a aussi beaucoup de choix dans le matériel au sol, sur mer ou les airs, de toute façon il reste un mois avant le concours, et si à cette date personne n'a encore fait ou commencer un modèle et bien il aurait été éliminé en Juin ou il n'a qu'à mettre les bouchées double pour d'ici la réunion de Septembre et ça va venir vite, on est déjà fin Juillet. Et quand on y pense il n'y a pas de grosse différence entre le matériel utilisé le premier jour(6 Juin) qu'à la fin de la bataille en Août. IL n'y a pas eu de nouveau modèle de char, camion, canon, navire ou avion inventés en deux mois de bataille.  Smile

PS au sujet des avions canadiens il y a un choix raisonnable et à toutes échelles :
Tous les modèles de Spits sauf ceux de la bataille d'Angleterre (MKI, II et III)
Hurricanes MK-II et Hurribombers, Douglas Boston, Halifax, Lancaster, Typhoon 1A et 1B, Mustang Mk 2,3,et 4, Fairey Albacore, C-47, Canso, Sunderland, Beaufighter, Mosquito, B-25 Mitchell, Swordfish, B-24 Coastal patrol et ASW, Bolingbrooke etc.
Serge Dompierre

Message  vingt-cent le Lun 28 Juil 2014 - 15:05

Donc c quoi au final ?? Canadien ou alliés ?? Y faut se brancher car là j'ai débuté un projet allié...
vingt-cent

Ma dernière intervention prévaut

Message  Errol le Lun 28 Juil 2014 - 19:36

Désolé pour toi mon Serge mais ma dernière réponse fait foi car c'est ce qui a été discuté. T'en a manqué une je crois mon ami. Il faut que quelqu'un tranche et je l'ai fait il y a des mois de ça. De toute façon, ça change rien en ce qui concerne les choix personnels de chacun. Ça ouvre seulement les catégories pour ne pas être trop restrictif.
Errol

M'en fout comme de l'an quarante

Message  Serge Dompierre le Lun 28 Juil 2014 - 22:04

mon modèle était prêt pour Juin et j'ai pas l'intention d'en faire un autre, donc Canadien ou autres Étranges moi je suis prêt; faites ce que bon vous semblent et Amen. De toute façon c'est mon dernier Poulet Con.  Razz
Serge Dompierre

Réunion du comité SMHQ

Message  Errol le Dim 3 Aoû 2014 - 22:50

Le comité de la saison 2013-2014 tiendra une réunion à 19h00 le mardi 12 août 2014 à la Brûlerie Limoilou. Veuillez confirmer votre présence en répondant à ce post. Merci. Ordre du jour suivra.
Errol

Message  JV Roy le Lun 4 Aoû 2014 - 0:19

Question un peu débile mais... euh... À part Errol à la présidence, c'est qui le comité au fait?
JV Roy

Comité

Message  patb le Ven 8 Aoû 2014 - 12:50

Salut,

le comité actuel était composé de :
Errol Lavoie
Serge Dompierre
Jean-Nicolas Soucy
Philippe Deschênes
Patrick Bernier

Mais à ce stade-ci, je pense que la réunion pourrait être ouverte à ceux qui souhaiteraient s'impliquer l'an prochain ?...

De mon côté, c'est beau pour le 12 en soirée.
A+
Pat
patb

Serai absent à la réunion du 12 Août

Message  Serge Dompierre le Ven 8 Aoû 2014 - 23:53

et aussi pour toute la nouvelle saison. Et je n'ai pas de raison particulière à donner.   Neutral

Dernière édition par Serge Dompierre le Sam 9 Aoû 2014 - 22:15, édité 1 fois
Serge Dompierre

Message  JV Roy le Sam 9 Aoû 2014 - 11:43

Moi j'aimerais bien en être, je compte m'impliquer davantage la saison prochain.  Cool 

JV
JV Roy

Pointe toi alors demain soir !

Message  Errol le Lun 11 Aoû 2014 - 20:50

Tu es le bienvenu. Ya toujours qquechose à faire pour faire avancer un club comme le nôtre !
Errol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut