Sujets pour ateliers et conférences 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujets pour ateliers et conférences 2014-2015

Message  Errol le Jeu 14 Aoû 2014 - 13:18

Messieurs, avec la nouvelle saison qui va débuter bientôt, je vous propose de parler des sujets d'ateliers et de conférences , histoire de se mettre dans l'ambiance du modélisme après les vacances et l'été chaud et humide que l'on vient de connaitre. Je sais, il mouille tout le temps !

Alors je propose : le montage de chenilles en métal style Friul, la pose et la peinture des verrières d'avions, une technique de vieillissements de blindé, le lavis (wash) pour les avions, la manipulation du photo découpe (photo etched), la soudure de la photo découpe, produits populaires pour boucher des trous, etc.

Conférences : la Grande Guerre, car c'est le centième anniversaire, les avions d'une nation en particulier pendant cette même guerre, les blindés de la Grande Guerre, l'histoire des Forces canadiennes (sujet que je vais donner car j'en ai déjà parlé), ou tout autre sujet qui nous intéresse.

Alors, la porte est ouverte à vos suggestions et commentaires. Merci
Errol

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujets pour ateliers et conférences 2014-2015

Message  JV Roy le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:27

Plus généralement, tous ceux qui auraient le goût de faire une présentation/démonstration sur un sujet d'intérêt sont tout à fait encouragés à le faire.
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Message  Jerry Can le Dim 17 Aoû 2014 - 23:00

La liste des sujets est intéressante. Il s'agit de trouver un conférencier qui souhaite prendre en charge l'un d'eux !

Personnellement, une séance sur l'utilisation de l'aérographe me plairait bien. J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas toujours très bien et je ne sais pas toujours trop pourquoi. Si quelqu'un se sentait pro sur le sujet e tpouvait nous fair epart d'une façon simple de s,en servir pour réussir à tout coup !

Il y a aussi le moulage de pièces qui pourrait fair el'objet d'un atelier-démo fort pertinent et intéressant: techniques faciles, produits à employer, astuces pour mieux réussir, etc.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut