Pour Errol (ancien site Internet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Errol (ancien site Internet)

Message  mario julien le Mar 2 Sep 2014 - 19:39

Le nom de domaine smhq.org a été renouvellé l'an dernier je crois pour un an.
Quelle est la date de renouvellement?
Mon fils par qui nous passons pour l'ébergement de l'ancien site m'a indiqué que son groupement de site va changer d'hébergeur et il me propose de replacer notre ancien site sur ce nouvel hébergeur et il enlèverait en même temps les liens avec l'ancien forum qui est selon lui la source de nos problèmes.
J'ai dans mes archives de la SMHQ le User id et le mot de passe pour le nom de domaine lorsque j'avais renouveller celui-ci pour 5 ans en 2008 mais je ne sais pas si ceux-ci sont encore les mêmes étant donné le renouvellement que tu as effectuer l'année dernière.
J'ai donc besoin de savoir si on compte tenter de conserver notre ancien site qui contient beaucoup de contenu qu'il serait bien dommage de perdre.
J'ai besoin également de connaître le User id et le mot de passe pour le nom de domaine afin de voir si mon fils pourrait règler nos problèmes.
Je rappelle que cet hébergement partagé est vraiment pas cher à 20$ par année.

J'aimerais que tu me confirme ceci par téléphone.

Merci
mario julien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Errol (ancien site Internet)

Message  JV Roy le Mar 2 Sep 2014 - 22:54

Salut Mario,

Je me permet de répondre à ce post adressé à Errol parce ce point du site de la SMHQ est à mon avis capital et il faut régler cette question sans faute cette année.

Quelques notes:

Il ne saurait être question de perdre le moindre contenu de l'ancien site. Jean-Pierre a déjà confirmé que ce contenu était toujours accessible de son côté. (Jean-Pierre n'hésite pas à me corriger si je me trompe). Il nous faudra certainement décider d'une stratégie pour ce contenu, mais a priori je pensais surtout le migrer sur un nouveau site. En effet, pour ce qui est d'utiliser l'ancien site, j'ai l'impression qu'on devrait passer à quelque chose de plus à jour, wordpress, par exemple.

En outre, une fonctionnalité qui serait vraiment extra est que chacun puisse contribuer facilement au contenu du site, en ajoutant ses photos lui-même et en rédigeant des articles de montages ou des critiques de kits pour ceux que ça intéresse. Sans rentrer dans les détails, ça peut impliquer quelques fonctionnalités nécessaires du côté de l'hébergeur (d'abord pour héberger wordpress, mais également aussi pour pouvoir gérer une base de donnée).

Pour ce qui est de la conservation du nom de domaine, si nous sommes pressés dans le temps il faudra le renouveler pour ne pas le perdre. On peut certainement y aller avec le plan proposé par ton fils pour l'instant, ce qui serait mieux que rien, le temps qu'on enligne nos flûtes. L'échéance est pour quand? Et quel est l'hébergeur que recommande ton fils?

Ce sujet est important et il faut vraiment se charger de ça cette année. Nous allons en reparler dès la première réunion.

JV

JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Dreamhost

Message  mario julien le Mer 3 Sep 2014 - 6:51

L'hébergeur est Dreamhost et il supporte Wordpress.
Mario
mario julien

Renouvellement de nom de domaine

Message  Errol le Ven 5 Sep 2014 - 16:45

J'ai renouvelé le nom de domaine l'an passé au mois de juillet avec Networks Solutions. Je viens de les appeler pour savoir la date d'expiration. Seul Denis Moisan peut le faire. Est-ce que quelqu'un a son numéro de téléphone s'il vous plait.
Errol

J'ai rejoins Denis cet pm

Message  Errol le Ven 5 Sep 2014 - 22:07

Il va les appeler pour faire transférer le compte à mon nom.
Errol

Message  mario julien le Sam 6 Sep 2014 - 13:09

Ok merci
Est-ce que le User id et le mot de passe pour le nom de domaine sont toujours les mêmes qu'en 2008 afin de voir si mon fils pourrait règler nos problèmes en transférant le site sur le nouvel hébergeur et en déconnectant l'ancien forum.
Merci

Mario
mario julien

Message  Errol le Sam 6 Sep 2014 - 23:27

J ai essayé le user et m de passe que tu m as fourni l an passée et ca ne marche pas.
Errol

Message  mario julien le Dim 7 Sep 2014 - 0:31

Je vais t'appeler demain pour s'assurer que l'on parle de la même chose.
Il y aurait peut-être lieu de vérifier avec Denis si celui-ci a modifié ceci depuis 2008.
Salut
Mario
mario julien

Au sujet du renouvellement

Message  JV Roy le Dim 7 Sep 2014 - 11:55

Une chose: Peut-être pas renouveler pour un an, mais possiblement y aller à coup de 2-3 mois pour cette année. C'est que si on décide que ce serait mieux de changer d'hébergeur quand on aura déterminé ce qu'on veut plus exactement, c'est possible qu'on perde les mois payés d'avance chez Dreamhost.

En regardant ça de plus près, je note ceci:

- Dreamhost est fort probablement une compagnie Américaine. Pas un problème comme tel, mais les lois sur la confidentialité du web sont différentes aux USA. Je le dis comme ça en passant.

- Surtout, ils chargent une 20ne de dollars par mois pour héberger des sites wordpress. Une alternative que j'ai regardé hier, Funio, est une compagnie canadienne, et héberger un site wordpress de base semble gratuit à cet endroit. (Ils supportent aussi d'autres solutions que Wordpress). Ça nous laisserait un peu plus de marge de manœuvre pour de l'espace disque supplémentaire, ou une solution de galerie d'image plus robuste, etc.

JV
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Message  mario julien le Dim 7 Sep 2014 - 22:32

Je ne ferai pas faire de l'ouvrage par mon fils pour quelques mois d'autant plus que le site est down depuis un sacré bout de temps déjà.
Je vous laisse regarder ça et comme tu le dis, comme Jean-Pierre a le site sur son ordinateur en backup, il ne devrait pas y avoir de problème à réinstaller le contenu du site sur l'hébergeur de votre choix et sur la nature du site choisi.
Il ne faudrait cependant pas oublier de renouveller le nom de domaine en attendant.
Merci
Mario
mario julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut