Histoire d'un sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire d'un sauvetage

Message  JV Roy le Dim 14 Sep 2014 - 22:49

Mardi dernier j'ai raconté à quelques-uns d'entre vous un projet que j'avais beaucoup apprécié: la remise en état d'un montage particulièrement horrible. Voici quelques photos pour vous expliquer de quoi il était question:

Un collègue de travail, sachant que je m'adonnais au modélisme, m'a proposé un jour de peindre un Tiger qu'il avait monté 'rapidement'. (Kit: Italeri #286) D'un naturel enthousiaste, j'ai évidemment accepté aussitôt en me disant que ça ferait une bonne pratique.

Quand j'ai vu arriver la bête, j'ai pris la pleine mesure de ce que mon collègue voulait dire par 'rapidement'.

Admirez plutôt:

Cette photo-ci, en particulier, est spectaculaire.

Après un petit moment de surprise, je me suis mis à l'ouvrage, à poncer, mastiquer, remplacer le lot de bord et généralement tenter de sauver la bête de son triste sort. Je n'ai pas trouvé de photo de cette opération.

J'ai pris quelques photos lors de la mise en peinture.

Ce n'est pas ma plus belle pièce sur le plan strictement technique ou esthétique, mais possiblement le projet le plus intéressant qu'il m'a été donné de faire. L'approche 'réparation' était différente et pas mal rafraîchissante dans ce contexte.

Et la fin. 122 rouge du 504e Schwere Panzer Abteilung. Désolé pour la qualité des photos... elles datent un tantinet et j'étais encore pas trop bien setupé pour faire des clichés décents.  

JV
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Revenir en haut Aller en bas

cool!

Message  patb le Lun 15 Sep 2014 - 10:00

Très beau rattrapage ! On est loin du travail de base... Je faisais ça quand j'étais plus jeune avec mes anciens kits (faut dire que les finances étaient absentes et l'inventaire vide Embarassed )
patb

Belle ouvrage de rattrapage

Message  Errol le Lun 15 Sep 2014 - 20:58

C'est le kit Italeri. Je l'ai monté il y a de ça belle lurette. Il a fini dans la boite de pièces de rechange. On voit que ton ami aimait bien mettre de la colle à profusion ! Tu as fait du bon boulot pour lui donner un aspect acceptable.
Errol

Re: Histoire d'un sauvetage

Message  Jerry Can le Lun 15 Sep 2014 - 23:23

IMpressionnant cette cure de jouvence que tu as fait connaître à ce montage.
J'ai toujours trouvé courageux ce type d,entreprise. Je regarde mes vieux montages et je préfère les laisser en l'état...
Bravo à toi JV !

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Re: Histoire d'un sauvetage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut