Film Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film Fury

Message  Errol le Lun 27 Oct 2014 - 23:10

Je viens d'aller voir le film Fury au cinéma. C'est à voir sur grand écran pendant qu'il est encore temps. Quel bon film. Une histoire captivante. Reconstitution assez authentique. Je n'ai pas vu d'erreur style mauvais véhicule au mauvais moment ou arme d'une autre époque. Le seul hic viens d'une mauvaise traduction en parlant de la Fifty Cal. On l'appelle la 50mm. À part ça, c'est impeccable. Un must à voir !
Errol

Revenir en haut Aller en bas

le film fury.

Message  plasticpoupon le Lun 3 Nov 2014 - 7:54

Je suis allez voir le film Fury avec ma conjointe.
Oui très bon film, mais tenir tête aussi longtemps à un bataillon? de panzerSS aguerri et bien entrainé est il un miracle ou arrangé avec le gars des vues?

Quelques suggestions de film de guerre:

My way, l'histoire d'un coréen enrolé de force dans l'armée impériale japonaise.

City of life and death, le sac de Nankin.

Katyn, du cinéaste Andrzej Wajda ( Son grand père était du nombre dans le fameux charnier de la foret de Katyn.

jeand...

plasticpoupon

C'est vrai que ça manque de réalisme un peu

Message  Errol le Lun 3 Nov 2014 - 21:46

En vrai situation de guerre, ça aurait pas pris 10 min que les Boches auraient tiré une roquette de Panzerfaust sur le Sherman et avec 2 coups au bon endroit, le tank aurait pris feu et...voilà ! Un autre de réglé ! Et le fait de vouloir défendre un paquet de ferraille qui roule pu, c'est irréel et irresponsable de la part d'un commandant de char.
Errol

Mouais...

Message  JV Roy le Lun 3 Nov 2014 - 22:44

Le segment de la fin est déplorable. On nous montre des fantassins allemands dépourvus de la moindre intelligence alors que les conditions sont totalement défavorables aux défenseurs. Cet aspect en particulier est vraiment décevant.

Ça donne presque l'impression que c'est le premier blindé de la guerre que rencontrent les Boches. Un raccourci scénaristique ridicule. Le film a de magnifiques qualités, mais ceux qui connaissent quoi que ce soit au combat d'infanterie vont se gratter la tête.

À côté de ça Le jour le plus long et Un pont trop loin ont l'air de documentaires.

JV
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

fury

Message  alain sauvé le Mar 4 Nov 2014 - 14:12

les gars c'est un film!
la duré vie d'un équipage du shemain est d'un mois max durans la deuxieme guerre mondial.
partir de l'afrique du nord jusqu'a l'allemange tiens du miracle.
j'ai trouvé que c'est l'histoire de l'amitié de soldats dans un enfer qui non jamais voulu.
salut
alain

alain sauvé

Voir le profil de l'utilisateur http://gignacjo@mediom.qc.ca

Re: Film Fury

Message  Jerry Can le Mar 4 Nov 2014 - 22:45

alain sauvé a écrit:les gars c'est un film!
la duré vie d'un équipage du shemain est d'un mois max durans la deuxieme guerre mondial.
partir de l'afrique du nord jusqu'a l'allemange tiens du miracle.
j'ai trouvé que c'est l'histoire de l'amitié de soldats dans un enfer qui non jamais voulu.
salut
alain

C'est cet aspect que j'ai bien aimé justement. C'est aussi un film qui m'a permis de ressentir ce que ça doit être que de se retrouver dans un espace aussi exigu, avec autant de proximité et de danger, moi qui n'ai jamais été dans l'armée d'aucune façon... J'ai beaucoup d'admiration pour ces hommes et femmes qui se retoruvent dans ces situations où le stress atteint des limites que j'ai de la peine à imaginer.
Pour le reste, j'imagine que si on collait trop bien à la réalité, il serait difficile de créer un eintrigue tant les choses doivent se passer rapidement, dans un contexte où l'espérance de vie se comptait probablement plus en heures ou en jours plutôt qu'en semaines...

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Message  JV Roy le Mer 5 Nov 2014 - 13:41

Comprenons-nous bien, pour ma part aussi le film a de belles qualités. Un travail des décors et des costumes, une représentation fidèle de la réalité de la vie des équipages, une reconstitution solide des véhicule et de leur déploiement, des personnages intéressants, entre autre. Bref, beaucoup d'effort pour encadrer l'histoire dans une représentation authentique de la réalité. Et à ce titre, le film est un succès.

Là où j'ai un problème, c'est qu'il me semble que cette remarquable rigueur déployée sur bien des plans est soudainement mise au rancart au profits de tendances hollywoodiennes John-Waynesques. Je comprends qu'on simplifie pour des besoins de scénario et de mise en scène, mais les choix qui sont fait de ce côté me paraissent mal avisés. L'histoire aurait beaucoup plus de force si on s'en était tenu à la réalité, pour qu'on comprenne bien ce qu'ont vécu ces hommes justement, et aussi, peut-être, pour qu'on comprenne qu'ils se sont battus contre d'autres hommes, eux-aussi intelligents ou bêtes, violents ou apeurés, courageux ou lâches, expérimentés ou verts. C'est cette humanité à deux vitesses qui m'irrite je pense.

De ce point de vue, il me semble qu'un film comme Saving Private Ryan présentait un meilleur équilibre.
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur http://theothermeans.com/

Message  Jerry Can le Mer 5 Nov 2014 - 14:20

Tu as raison sur toute la ligne. On est bien d'accord !

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Jerry Can

Voir le profil de l'utilisateur http://www.small-tracks.org

Bien d'accord avec vous

Message  Errol le Mer 5 Nov 2014 - 16:41

Je crois franchement que Saving Private Ryan est plus réussi. L'aspect réalisme est mieux réussit dans ce film précurseur d'une nouvelle façon de voir la guerre. Sans rien enlever à Fury qui est très bien réalisé: décor, costumes, véhicules, etc. sont fidèles à la réalité. C'est bien le côté humain qui est négligé en prenant les Allemands pour des cons et les Américains comme des héros sans peur et sans reproches. Trop Hollywood comme tu dis JV. C'est un peu platte car tout avant la scène de la fin est bien fait. L'attaque du Tiger est sublime ! On ressent la frayeur des Américains face à cette bête qu'ils respectent. Chaque nation qui a combattu dans cette guerre a penser que c'était eux qui se battait pour la bonne cause. Autant les Allemands que les Français, que les Japonais ou les Turcs.

Nous sommes des critiques sévères car nous connaissons l'histoire. La vocation d'Hollywood est de divertir. Il est normal que nous soyons sévères envers eux. Et le grand public n'en sait pas autant que les mordus d'histoire. Moi-même quand je parle des deux grandes guerres, je sens toujours que je transmets des connaissances car ceux à qui j'en parle, ne connaissent que des brides d'informations et encore, ne les mettent pas dans le bon contexte.
Errol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut