Le très probable futur appareil des Snowbirds.
3 participants
Page 1 sur 1
Le très probable futur appareil des Snowbirds.
Le très probable futur appareil des Snowbirds.
Discussion de 40 minutes que j'ai eu lors du déjeuner VIP du dimanche 14 Juin dernier lors du spectacle aérien de Rimouski avec le Capitaine Shamus "Carney" Allen, l'un des deux pilotes solos des Snowbirds 2015 :
1.
Le renouvellement des contrats PPI ( Public Private Initiative ) dans quelques années pour la fourniture d'avions d'entrainement pour le NFTC ( Nato Flying Training Canada ) de Moose Jaw va coincider avec l'échéance visant à trouver un successeur aux CL-41 Tutor de la patrouille des Snowbirds.
2.
Il est hors de question que les Snowbirds s'équipent d'un turbopropulseur. Un jet d'entrainement est une obligation dans le cahier de charge visant le remplacement des Tutors.
3.
Pour le renouvellement du contrat du NFTC une entreprise canadienne soumissionnaire associée à Alenia Aermacchi va offrir le duo M-345 HET / M-346 Master pour remplacer les actuels Havard II et Hawk 100.
4.
L'offre en question inclurait en plus des besoins spécifiques du NFTC, 12 M-345 HET additionnels pour équiper la patrouille Snowbirds ( 9 appareils plus 3 spares ).
5.
La RCAF reviendra ainsi à une formation 100 % Jet ou tous les candidats pilotes feront tous au départ 150 heures sur M-345 HET avant d'être sélectionnés "Chasse" ( sur M-346 Master ), "Transport" ou "Hélicoptères", ce qui permettra de maintenir chez les Snowbirds la tradition actuelle permettant à des pilotes de Transport et d'Hélicoptères d'être aussi membre des Snowbirds comme étape de carrière.
6.
Les M-345 HET et M-346 Master vont équiper en duo l'école d'aviation militaire italienne du 212 Gruppo de la base de Lecce et le M-345 HET va équiper la Patrouille Italienne "Frecce Tricolori" ( 10 appareils plus 3 spares ) à compter de 2017 en remplacement des MB-339 actuels.
Dossier à suivre.
Guy LeVasseur
Rimouski
Discussion de 40 minutes que j'ai eu lors du déjeuner VIP du dimanche 14 Juin dernier lors du spectacle aérien de Rimouski avec le Capitaine Shamus "Carney" Allen, l'un des deux pilotes solos des Snowbirds 2015 :
1.
Le renouvellement des contrats PPI ( Public Private Initiative ) dans quelques années pour la fourniture d'avions d'entrainement pour le NFTC ( Nato Flying Training Canada ) de Moose Jaw va coincider avec l'échéance visant à trouver un successeur aux CL-41 Tutor de la patrouille des Snowbirds.
2.
Il est hors de question que les Snowbirds s'équipent d'un turbopropulseur. Un jet d'entrainement est une obligation dans le cahier de charge visant le remplacement des Tutors.
3.
Pour le renouvellement du contrat du NFTC une entreprise canadienne soumissionnaire associée à Alenia Aermacchi va offrir le duo M-345 HET / M-346 Master pour remplacer les actuels Havard II et Hawk 100.
4.
L'offre en question inclurait en plus des besoins spécifiques du NFTC, 12 M-345 HET additionnels pour équiper la patrouille Snowbirds ( 9 appareils plus 3 spares ).
5.
La RCAF reviendra ainsi à une formation 100 % Jet ou tous les candidats pilotes feront tous au départ 150 heures sur M-345 HET avant d'être sélectionnés "Chasse" ( sur M-346 Master ), "Transport" ou "Hélicoptères", ce qui permettra de maintenir chez les Snowbirds la tradition actuelle permettant à des pilotes de Transport et d'Hélicoptères d'être aussi membre des Snowbirds comme étape de carrière.
6.
Les M-345 HET et M-346 Master vont équiper en duo l'école d'aviation militaire italienne du 212 Gruppo de la base de Lecce et le M-345 HET va équiper la Patrouille Italienne "Frecce Tricolori" ( 10 appareils plus 3 spares ) à compter de 2017 en remplacement des MB-339 actuels.
Dossier à suivre.
Guy LeVasseur
Rimouski
Dernière édition par Guy LeVasseur le Mar 8 Sep 2015 - 11:57, édité 2 fois
Guy LeVasseur- Messages : 54
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 69
Localisation : Rimouski
Merci...
Merci Guy pour ces informations.
Jean-Pierre Hamel- Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec
Re: Le très probable futur appareil des Snowbirds.
Très intéressant, merci Guy!
C'est moi ou ça ressemble à s'y méprendre à un Alpha Jet? (Ok, peut-être pas 'à s'y méprendre...')
JV
C'est moi ou ça ressemble à s'y méprendre à un Alpha Jet? (Ok, peut-être pas 'à s'y méprendre...')
JV
Re: Le très probable futur appareil des Snowbirds.
JV Roy a écrit:Très intéressant, merci Guy!
C'est moi ou ça ressemble à s'y méprendre à un Alpha Jet? (Ok, peut-être pas 'à s'y méprendre...')
JV
Oui et non !
L'AlphaJet est biréacteur et a les ailes fortement en flèche
Le M-345 HET est monoréacteur et a les ailes pratiquement droites.
Guy LeVasseur
Rimouski
Plan 3 vues :
Le réacteur du M-345 HET étant un turbofan le son ressemble à celui
des jets d'affaires ou a celui du A-10 Warthog.
Au décollage :
Guy LeVasseur- Messages : 54
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 69
Localisation : Rimouski
Sujets similaires
» Fw 190D-9 1/48
» Un peu d'histoire pour notre plaisir...et pour la connaissance
» La relève!
» Finalement fini un avion!!! Tamiya A6M5 Zero au 1/32
» Passe-Temps 3000 déménage
» Un peu d'histoire pour notre plaisir...et pour la connaissance
» La relève!
» Finalement fini un avion!!! Tamiya A6M5 Zero au 1/32
» Passe-Temps 3000 déménage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|