je recherche des décalques pour un avion, au 1/32 2e Guerre mondiale, américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je recherche des décalques pour un avion, au 1/32 2e Guerre mondiale, américains

Message  Peytavin Eric le Jeu 4 Mai 2017 - 11:52

Bonjour chers confrères Avioneux,

Je suis à la recherche de décalques au 1/32e américain afin de les mettre sur un C-47 Dakota die cast que j'ai à peindre. Si vous en auriez de trop, je serai intéressé par des étoiles, du lettre et des numéros. Je regarde néanmoins sur internet afin de trouver mon bonheur car, je sais que cette échelle est loin de faire l'unanimité face au 1/48e.

Merci pour votre aide.

Salutations.

Éric
Peytavin Eric

Revenir en haut Aller en bas

Décalques américains 2ième guerre

Message  Thunderjeg le Jeu 4 Mai 2017 - 15:26

Salut Éric,

Je construit présentement un spitfire mk.viii de Tamiya. Il y a des décalques pour un avion américain que je n'utiliserai pas. Il y a 4 cocardes-étoiles (il y en a 3 entières et la quatrième a 2 trous pour s'ajuster aux reliefs de l'aile du spitfire) et du lettrage (HLMM). Je peux t'envoyer les dimensions exactes (et une photo) si tu le désires. J'ai aussi acheté des masques pour peinturer les cocardes et le lettrage sur le spitfire qui contenaient ce qu'il faut pour l'avion américain.

Jean-Guy

Thunderjeg

Décalques

Message  Serge Dompierre le Jeu 4 Mai 2017 - 15:35

J'ai un C-47 de Monogram au 1/48 avec les marques américaines complètes et lettrages et # de série je ne les utiliserai pas car mon C-47 sera canadien, si ça t'intéresse ils sont à toi. :-)

PS Est-ce que ton C-47 est à l'échelle 1/32 ?

Dernière édition par Serge Dompierre le Jeu 4 Mai 2017 - 17:30, édité 1 fois
Serge Dompierre

Merci pour vos réponses rapides

Message  Peytavin Eric le Jeu 4 Mai 2017 - 15:47

Si c'est au 1/32e je serai preneur, 1/48 me semble un peu petit mais les numéros pourrais faire pour l'immatriculation de queue, tout de même. Sur le net y a pas grand chose, à part pour les Mustang, Spitfire, P-38..
Merci encore.

Salutations.

Éric
Peytavin Eric

Re: je recherche des décalques pour un avion, au 1/32 2e Guerre mondiale, américains

Message  Serge Dompierre le Jeu 4 Mai 2017 - 17:37

Donc ton C-47 est au 1/32 alors 1/48 sera trop petit. Faudrait chercher chez les manufacturiers de décalques pour les gros modèles au 1/32 comme le B-17 de HK Model ou le P-61 Black Widow ou B-25 mais d'après moi ça doit être assez rare, le mieux serait des masques comme ceux de Montex . Bonne chance Wink
Serge Dompierre

Décalques au 1/32

Message  Thunderjeg le Jeu 4 Mai 2017 - 19:27

J'ai mesuré mes décalqués et les cocardes-étoiles ont 27,5 mm de hauteur et 50 mm de largeur. Les lettres ont 16 mm de hauteur et sont gris pâle. Un des "H" est en 2 morceaux because il arrive vis-à-vis la porte du spit. Évidemment, si tu veux utiliser les masques, il n'y a pas de problème de trous ou de coupure de décalque. Ça règle aussi le cas de la couleur des lettres si tu les aimes pas grises.

Je peux apporter décalques et masques lors de la réunion de juin. Si ça presse, on peut d'arranger pour que tu puisses venir les chercher.

Thunderjeg

super, merci

Message  Peytavin Eric le Ven 5 Mai 2017 - 9:40

Merci Serge et Jean-Guy,

Votre aide et très appréciée.

Jean-Guy, on va se voir à la réunion de juin, mon projet n'est pas urgent, là je suis entrain de choisir quelle sera la peinture que son propriétaire voudrait, alors...

En effet, au 1/32e y a pas grand choix de décalques, on va faire de notre mieux avec les moyens du bord Very Happy

Bonne journée à vous.

Éric
Peytavin Eric

Re: je recherche des décalques pour un avion, au 1/32 2e Guerre mondiale, américains

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut