vidéos/montages de mes premières réalisations

vidéos/montages de mes premières réalisations

Message  jean-pierre le Mar 20 Fév 2018 - 10:44

bonjour,
je vous présente trois   de mes dioramas terminés,j'ai réalisé 2 vidéos pour présenter ces ensembles,merci d'êtres indulgents,c'est un "travail" de débutant cela ne fait que quelques mois que cette passion ma emporté Very Happy
-1- sur la première vidéo:
un dio. représentant une entrée des troupes soviétiques dans un village Allemand début 1945.
-2- ensuite:  pendant la batailles des Ardennes libération d'un village en Belgique par les troupes US
-------------------------------

sur la 2ème vidéo: invasion Allemande en 1939 de la Pologne.

voila pour l'instant mes débuts,je débute un autre qui sera consacré à la bataille de Berlin en 1945,opposant des troupes soviétiques,avec les derniers défenseurs Allemand de la ville.
jean-pierre

Revenir en haut Aller en bas

Belles réalisations

Message  Jean-Pierre Hamel le Mar 20 Fév 2018 - 12:06

Elles sont vraiment bien réussies, bravo et merci du partage.
Jean-Pierre Hamel

Re: vidéos/montages de mes premières réalisations

Message  jean-pierre le Mar 20 Fév 2018 - 12:15

Merci Jean-Pierre au plaisir Wink
jean-pierre

Pas mal, pas mal

Message  Serge Dompierre le Mar 20 Fév 2018 - 15:45

pour un débutant; mes premiers dioramas au début des années 70 n'avaient pas cette qualité là , bravo . Il y a plein de choses à penser lorsque l'on monte un dio , le scénario , l'espace à emplir, le positionement des figurines et véhicules, batiment s'il y a lieu , végétations et accessoires, tout ça de façon logique et plausible; de plus il faut aussi tenir compte de petits détails parfois négligés comme le poids des véhicules qui laissent des traces sur le sol (chenilles ou pneus) ou traces de pas dans la neige ou la boue et sable , tout ça, ça vient en prenant de l'expérience et de l'observation. Bonne continuation sur ton futur projet. Wink
Serge Dompierre

Message  jean-pierre le Mar 20 Fév 2018 - 15:50

merci Serge pour tes conseils,j'en ai grand besoin,j'ai pas mal de lacunes encore Wink
jean-pierre

Pologne

Message  Serge Dompierre le Mar 20 Fév 2018 - 19:34

Quelques observations pour t'aider sur ton dio invasion de la Pologne il est très bien, sauf qu'il y a une erreur assez facile à corriger; il faudrait remplacer le canon anti-char de 75mm par un de 37 mm , le canon de 75 mm est apparu beaucoup plus tard pendant l'invasion de la Russie lorsque les Allemands ont découvert le canon russe de 76mm qui était beaucoup efficace que le tire-pois allemand Pak 36 de 37mm ou le plus performant Pak 38 de 50mm mais inéfficace devant les T-34 et KV-1 soviétiques. De plus la culasse est en position plein recul après un tir, la culasse devrait être avancée en position chargement et prête au tir ce sont de petites erreurs assez facile à corriger pour le reste tout semble bon . Ne le prend pas mal surtout ce sont des critiques constructives pour t'aider je crois , j'ai déjà fait ce genre d'erreurs des dizaines de fois mais c'est comme ça que j'ai appris et crois moi même après plus de cinquante ans de modélisme j'en apprend encore. Salut à +. Wink
Serge Dompierre

Message  jean-pierre le Mer 21 Fév 2018 - 4:30

bonjour Serge
non au contraire,comme je l'ai dis,je suis novice et ce genre de remarques constructives vont m'aider à progresser et je t'en remercie,pour le canon,j'ai regardé oui tout à fait,j'ai commis une erreur grossière pour les 2 raisons que tu m'as invoquées (le canon,je l'avais acheté sur E.BAY et je n'ais pas fait attention pour l'époque du début du conflit),bon voilà,à cause du décalage horaire entre nos deux pays,je n'ais pas pus te répondre aussitôt,merci encore et bonne journée sunny
jean-pierre

décalage horaire

Message  Serge Dompierre le Jeu 22 Fév 2018 - 0:12

Ouais c'est sur , il y a plusieurs fuseaux horaires entre nos pays respectifs, mais c'est pas grave on a du temps quand même pour échanger , la boule sur laquelle on vit est plutôt vaste n'est-ce pas ? Et il y a une grande mare entre nous. Laughing

Dernière édition par Serge Dompierre le Jeu 22 Fév 2018 - 10:56, édité 1 fois
Serge Dompierre

Message  jean-pierre le Jeu 22 Fév 2018 - 2:17

Salut Serge,salut tout le monde!
oui tu as bien raison,cela ne nous empêchent pas de discuter,et ont ne vas en faire tout un plat pour un "petit" bras de mer qui nous séparent,bon je vais débuter sérieusement un nouveau diorama,je vous tiens au jus pour mes avancées,bonne journée Serge,ainsi qu'aux autres membres de ce forum,à bientôt Wink Wink
jean-pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé