Nouveau projet

Nouveau projet Empty Nouveau projet

Message  Serge Dompierre le Mer 22 Aoû 2018 - 19:25

J'ai débuté il y a deux jours un J-35 Draken de Hasegawa au 1/48 et je suis déjà rendu à l'étape peinture, ce kit est fantastique, un des plus facile que j'ai monté depuis longtemps; l'ajustement des pièces est presque parfait; un minimum de mastic sur les ailes (bouts) et presque rien sur les réservoirs externes c'est tout . Les décalcomanies proposent deux modèles assez spectaculaires, un camo avec d'énormes chiffres blancs sur les ailes et un autre tout gris avec aussi de gros chiffres rouges sur les ailes , pour ma part comme ces deux décos ont été réalisées par de nombreux modélistes, je vais donc me rabattre sur un simple appareil opérationnel tout gris foncé sur le dessus et un peu plus pâle en dessous; ce sera bien suffisant et ça me permettra d'avoir un Draken pas comme les autres ; le seul problème est que je n'ai pas trouvé une seule photo d'un Draken avec armement complet, sauf une ou deux photos avec Sidewinders et un missile suédois qui ressemble au Matra français. Bof ! Je le ferai avec sidewinders et gros réservoirs ventraux en attendant de plus amples informations sur son armement . Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet Empty Re: Nouveau projet

Message  Simon Talbot le Ven 24 Aoû 2018 - 17:07

à la fin de sa carrière au sein de la Flygvapnet, les Drakens n'utilisaient plus que les RB-24J (version suédoise du Aim-9P).
à ce moment là, ils n'étaient malheureusement plus très utilisés (le JaktViggen étant devenu l'intercepteur premier de la suède) et la Suède les a vendu (ou loués) à l'Autriche.

auparavant, les draken suédois avaient déjà utilisé 2 versions du missile Aim-26 Falcon, et une version antérieur du sidewinder. (en tout point semblable au Aim-9P encore une fois)
Simon Talbot
Simon Talbot

Nouveau projet Empty Draken

Message  Serge Dompierre le Sam 25 Aoû 2018 - 10:24

Merci Simon j'ai poussé mes recherches un peu plus loin et j'ai fini par avoir des réponses ,mais très peu de photos , mais d'entre elles montre le Draken avec toute une panoplie de missiles, bombes, roquettes et autres babioles destinés à tuer ou demolir , je vais me débrouiller avec ce que j'ai . Merci pour ton aide. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Message  Simon Talbot le Sam 25 Aoû 2018 - 11:52

à ma connaissance, il n'y a que les Drakens Danois qui avaient des capacitées d'attaque au sol.

en tout les cas, j'espère que tu nous l'amènera pour nous le montrer lorsqu'il sera complété!
j'ai moi-même 3 draken hasegawa dans mon stash, ça me motiverait sûrement un peu, de voir à quoi il a l'air, une fois monté.
Simon Talbot
Simon Talbot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé