Projet #1 terminé

Projet #1 terminé Empty Projet #1 terminé

Message  Serge Dompierre le Lun 11 Fév 2019 - 15:27

Débuté en Décembre 2018 terminé en Janvier 2019 mon premier modèle de l'année est un Hurricane MK XIIa au 1/48 de Italeri ,un horrible modèle, l'assemblage ailes et fuselage fut toute une aventure avec une floppée de mastic, cockpit assez détaillé mais difficile à installer, pour le reste ça va , déco, un avion d'entrainement RCAF à nez jaune basée à Bagotville en 1943. Je n'ai pas de photos n'ayant pas encore de site d'hébergement pour photos depuis que j'ai mis dehors Photobucket. Un deuxième modèle est en cours de finition j'en suis à l'étape décalcomanies et peinture de la verrière il s'agit d'un D3A1 Val de Hasegawa au 1/48 aux couleurs du Lt Commander Takashige Egusa B1-231 lors du raid sur le Ceylan en Avril 1942. L'avion a le capot moteur noir, les plans supérieurs vert Marine Impériale , les plans inférieurs gris Marine Impériale, la queue et les gouvernails de profondeur rouge garnies de bandes jaunes et bleu  et de chiffres blancs. Egusa était le leader du raid sur Ceylan et l'As des As du bombardement en piqué de la Marine Impériale du Japon. Il était aussi un des leaders du raid sur Pearl Harbour avec un Val portant le même # matricule B1-231 mais avec un camo différent, tout gris avec des flammes rouges sur le fuselage. Les deux modèles seront peut- être  visibles à la réunion de Mars.

Dernière édition par Serge Dompierre le Dim 10 Mar 2019 - 16:07, édité 2 fois
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Revenir en haut Aller en bas

Projet #1 terminé Empty Re: Projet #1 terminé

Message  JV Roy le Mar 12 Fév 2019 - 16:25

Serge, pour l'hébergement de photographies, jette un coup d'oeil à Flikr.

https://www.flickr.com/

Bien hâte de voir ton appareil "en vrai".

JV
JV Roy
JV Roy

Voir le profil de l'utilisateur https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas