Hinomarus

Hinomarus Empty Hinomarus

Message  Serge Dompierre le Mar 19 Fév 2019 - 18:30

Je suis à la recherche de Hinomarus rouge foncé de 1 pouce de diamètre environ et de 3/4 de pouce pour completer mon Aichi D3A Val de Hasegawa. Même après avoir pris soin de recouvrir les décalcomanies avec du Microsol decal film  les Hinomarus ont roulés sur eux-mêmes et ne voulaient pas adhérer au modèle j'ai essayé de les maintenir en place avec de la cire Future mais rien n'a fonctionné, donc les décalques aux poubelles; j'ai du sabler les ailes dessus et dessous et je doit repeindre le tout  avant de poser de nouveau décalques, si vous avez ce genre de décalques disponibles je les prendrais à la réunion de Mars et bien sur je suis prêt à les payer. J'ai du refaire en peinture les bandes jaunes du fuselage (méchant contrat) et si je n'arrive pas à trouver des Hinomarus je devrai me résoudre à les faire en peinture à l'aérographe et je n'ai rien pour faire des ronds parfaits sur du ruban à masquer. Merci d'avance si vous pouvez aider. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Revenir en haut Aller en bas

Hinomarus Empty Re: Hinomarus

Message  Karl Ratté le Ven 22 Fév 2019 - 8:30

Bonjour Serge,
J'espère que tu vas bien!
Si tu décide de les faire manuellement je peut te prêté des gabarits cercle qui à mon humble avis tu trouvera le diamètre désiré.

C'est des gabarits du temps ou j'exécutais du dessins technique à mon boulot et qui maintenant sont périmé avec le monde de la techno...

Fait moi savoir si cela peut t'aidé
Cordialement.
Karl.
Karl Ratté
Karl Ratté

Message  Serge Dompierre le Ven 22 Fév 2019 - 11:06

Merci Karl pour ton offre, ça me tenterais bien de les faire en peinture ,ça ajouterait un p'tit air plus authentique que des décalques, j'ai finalement trouvé des décalques qui feraient l'affaire sauf qu'ils sont un petit peu trop rouge clair, ce qu'il me faut ce sont des Hinomarus presque brun rouge. Comment obtenir tes gabarits, je peut aller chez toi les chercher si tu veut . Merci encore pour ton aide. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Message  Karl Ratté le Mer 27 Fév 2019 - 12:03

Salut Serge,
Désolé pour le délai,
Quel serais le diamètre (pouce ou millimètre) requis? Afin que je te sorte cela.
Karl
Karl Ratté
Karl Ratté

Message  Serge Dompierre le Jeu 28 Fév 2019 - 15:26

Merci Karl. Regarde mon premier texte 1pouce (ailes) et 3/4 de pouce (fuselage) feraient l'affaire ce sont les dimensions des décalques de Hasegawa .
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Message  Serge Dompierre le Dim 3 Mar 2019 - 11:31

Problèmes réglés pour hinomarus, j'ai quatre jours pour terminer ce maudit Val avant la réunion je pense que ça va aller. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Hinomarus Empty Hé non pas fini

Message  Serge Dompierre le Jeu 7 Mar 2019 - 10:54

Je croyait avoir assez de temps en quatre jours pour terminer mon D3A1 Val, ben non, j'ai du refaire certaines retouches sur la peinture et laisser sécher une journée ensuite j'ai du repeindre la bande bleue du fuselage pas assez large et pas la bonne teinte, ensuite refaire la déco des pattes d'atterrissage en peinture et laisser sécher une autre journée, les roues ne sont pas posées de même que la roulette de queue, les verrières sont à installer, l'hélice est à peindre chrome devant et noir mât derrière. les feux de position , les bombes et la mitrailleuse de défense ne sont pas encore  installées , bref encore deux jours de petits détails et retouches et il devrait être enfin fini. C'est à date un des modèles qui m'a donné le plus de troubles point de vue finition, j'ai du refaire toutes les décalcomanies en peinture sauf le B1-231 sur la queue ce sont les seules décalcomanies qui ne sont pas parties en particules lorsque misent dans l'eau. Étrange car les décalcomanies de Hasegawa sont correctes d'habitude
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé