Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

À la recherche de vieux kits Tamiya

5 participants

Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty À la recherche de vieux kits Tamiya

Message  JV Roy Lun 4 Mai 2020 - 21:07

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais récemment, mes garçons ont commencé plus sérieusement à s'intéresser au modélisme. À mon grand étonnement, mais aussi pour mon plus grand bonheur, ils sont VRAIMENT intéressés par la chose. Ci-dessous le Cromwell de Edouard avant que nous attaquions le salissage. Je n'ai rien fait sur ce projet à part coacher Édouard et lui faire une petite démonstration technique ici et là.

Bref, tout ça est vraiment super, mais je me retrouve devant un problème quelque peu inattendu: celui de fournir mes gars en modèles.

Oui, j'en ai moi-même beaucoup, mais ce sont des modèles un peu plus complexes, ou des sujets un peu plus exotiques, et je pense que pour l'instant, j'aime mieux leur proposer de s'en tenir à la meilleure marque, pour maximiser les chances qu'ils s'amusent: Tamiya.

Du coup, je suis à la recherche de kits. Je vais certainement aller faire un tour chez Passe-Temps 3000 pour l'encourager quand il va réouvrir, pour acheter quelques-uns des vieux kits plus "achetables", mais je me suis dit aussi que je vous en glisserais un mot. Si vous avez des vieux kits Tamiya, les bons vieux M48A3, Tiger et autres T-62 ou King Tiger, le genre de kit obsolète mais qui est encore et toujours de la bonne qualité pour des modélistes plus novices, je serais preneur!

Et donc sans plus attendre, le Cromwell de Édouard (mon plus vieux, qui a 14 ans)

À la recherche de vieux kits Tamiya Cromwe10
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Re: À la recherche de vieux kits Tamiya

Message  Serge Dompierre Mar 5 Mai 2020 - 2:53

Superbe Cromwell, bien réalisé et belle peinture, tu as un bon coach pour t'aider. Bravo Edouard et continue  ton bon travail.   Wink


Dernière édition par Serge Dompierre le Dim 31 Mai 2020 - 23:36, édité 1 fois
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Excellent

Message  Jean-Pierre Hamel Mar 5 Mai 2020 - 14:00

Excellent travail bravo Édouard et merci du partage.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Un talent naturel

Message  Thunderjeg Mar 5 Mai 2020 - 18:23

Je n'ai malheureusement pas de kit comme ceux recherchés.

Édouard a vraiment un talent naturel. Bravo. J'aurais bien aimé pouvoir faire d'aussi beau kits à cet âge. Mais comme le dit si bien Rodrigue dans le Cid de Corneille « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».

Jean-Guy

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Re: À la recherche de vieux kits Tamiya

Message  JV Roy Mar 5 Mai 2020 - 18:41

Merci de sa part pour vos bons mots!

En attendant l'arrivée d'un nouveau compresseur et l'achats de nouveaux kits, Édouard a attaqué un vieux KV-1 de Eastern Express que j'avais acheté à Éric il y a 2-3 ans pour une bouchée de pain. Il garde sa bonne humeur malgré une qualité diamétralement opposée à celle du Cromwell, et semble malgré tout s'amuser.
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty vieux modeles...

Message  alain sauvé Sam 9 Mai 2020 - 15:04

salut j.v., appel marc laplante et demande si a des vehicules a vendre,car je sais qu'il en a qui ne fera pas car il fait des avions.
tu lui dira que c est moi qui te le dit.
salut
alain

alain sauvé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : ville de quebec

http://gignacjo@mediom.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Re: À la recherche de vieux kits Tamiya

Message  JV Roy Sam 9 Mai 2020 - 18:17

Merci Alain, je vais essayer ça.

En attendant, j'ai pu trouver une belle pile de vieux kits, dont au moins deux versions "MT" avec les moteurs électriques et les commandes. Personnellement je n'avais jamais vu ça avant. Autre 'nouveauté', le plastique carrément brun. C'est spécial de retomber sur des kits de cet âge quand même. On voit à quel point le hobby a évolué.

À la recherche de vieux kits Tamiya M4a3e812

À la recherche de vieux kits Tamiya M4a3e810
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de vieux kits Tamiya Empty Re: À la recherche de vieux kits Tamiya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum