Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La relève!

5 participants

Aller en bas

La relève! Empty La relève!

Message  JV Roy Sam 1 Mar 2014 - 14:52

Voilà, grand bonheur pour un père, celui d'initier son fils aux joies (je ne lui ai pas parlé des frustrations, ça viendra bien assez vite!) du modélisme.

Je ne savais pas trop sur quoi l'embarquer au départ, j'ai opté pour un F/A-18E de Revell (un 'niveau 2'). J'ai préféré la simplicité à la qualité d'ingénierie, on verra bien ce que ça donne. On n'a fait que le cockpit pour commencer, c'est un début! Very Happy 

La relève! F-18e_hornet_001005_zps8436a6a9

La relève! F-18e_hornet_001006_zpsb90c735e

La relève! F-18e_hornet_001007_zpsc3d868f7

La relève! F-18e_hornet_001009_zps5f04bd26

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La relève! Empty Re: La relève!

Message  Jerry Can Sam 1 Mar 2014 - 17:42

C'est super ! Moi j'ai essayé avec le mien. En fait, c'était lui qui avait manifesté un intérêt. Mais il s'est vite lassé... Ça n'allait pas assez rapidement à son goût. Puis il a récidivé peu de temps après. Il voulait plutôt se lancer dans la figurine. Encore là, il s'est découragé. Il est encore jeune, ça peut encore revenir.

Félicitations à ton bonhomme. Je trouve que c'est une belle activité pour apprendre à se maîtriser, pour développer sa patience (pas toujours évident à cette époque où tout doit forcément aller vite) et la satisfaction d'avoir réalisé quelque chose malgré le temps qu'il a fallu y investir !
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

La relève! Empty Parfait , un futur membre du club peut-être.

Message  Serge Dompierre Sam 1 Mar 2014 - 17:43

Bon choix pour débuter , ce kit est assez simple , l'assemblage est très bon en général pas trop de pièces comme sur certains kits qui sont trop compliqués pour rien avec une pléthore de pièces inutiles pour un résultat moyen,  certains modèles de blindés sont comme ça . Je crois qu'il va s'amuser le fiston avec ce F-18 E la version la plus moderne et puissante de cet excellent chasseur embarqué. Chanceux que le ti gars s'intéresse au modélisme , le mien s'en foutait comme de l'an quarante; je pense qu'il n'en a jamais regardé un de près.Il aimait mieux jouer de la guitare faut dire qu'il était très bon. Smile
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La relève! Empty Re: La relève!

Message  mario julien Sam 1 Mar 2014 - 17:56

Bravo au fils et au père!
Attention cependant à la table de la cuisinne sinon la maman va s'en mêler!
Félicitations, un beau projet!
Mario
mario julien
mario julien

Messages : 152
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 59
Localisation : À Québec dans mon atelier pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

La relève! Empty Bravo à vous deux

Message  Errol Sam 1 Mar 2014 - 19:19

Quelle belle façon de passer un pm tranquille à la maison ! Faut juste que le petit comprenne la patience et ne se décourage pas avant la fin. Alors, bonne continuation les gars !
Errol
Errol

Messages : 292
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La relève! Empty Re: La relève!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum