Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En cette période qui nous touche tous ...

4 participants

Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty En cette période qui nous touche tous ...

Message  Jean-Pierre Hamel Dim 22 Mar 2020 - 13:46

Une période exceptionnelle qui touche la majorité de nous, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
En l'absence de nos réunions mensuelles, où en sont rendu vos projets?
Êtes-vous en mode "maquette"?
Des projets terminés?
Des projets en cours de développement?
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty En mode survie

Message  Thunderjeg Dim 22 Mar 2020 - 17:31

Salut Jean-Pierre,

Un de mes fils et sa conjointe sont pharmaciens et, donc, essentiels et débordés. Je garde mes 2 petits-fils une partie de la semaine avec Nicole, mon épouse. D'un côté, ça diminue mon temps libre; d'un autre côté, toutes mes activités ont été annulées. Somme toute, ce n'est pas le meilleur temps pour le modélisme, mais ça pourrait être bien pire. Je persévère avec mon Nieuport et compte le terminer avant de songer à d'autres maquettes.

Merci de penser aux autres membres de la Société.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty Un lien d'approchement

Message  Jean-Pierre Hamel Dim 22 Mar 2020 - 18:04

Au fil des ans un lien d'appartenance se crée et il me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de nos membres et d'ex membres. Pour ma part, après avoir complété plusieurs maquettes pour le concours; je poursuit mon projet du véhicule G4 1939. De nombreuses obstacles lors de l'assemblage de plusieurs pièces, mais la persévérance et la patience est de mise. J'ai visualisé une vidéo sur YouTube et celui-ci m'a donné raison.
Merci de m'avoir répondu et au plaisir de nous revoir. Prenez soin de vous.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty Re: En cette période qui nous touche tous ...

Message  Serge Dompierre Lun 23 Mar 2020 - 22:08

Pour ma part je suis en bonne santé et je bois de la Corona pour faire un pied de nez au virus qui nous pertube; les écoles étant fermées je suis au chômage forcé mais payé à plein temps , je suis un des rares chanceux dans ce cas , mon fils et ma fille sont en chômage technique (ma fille travaille 3 jours sur cinq) et ces trois jours là je garde mon petit fils pendant que son père travaille sur ordi au sous-sol , ce putain de virus dérange pas mal de monde; je suis aussi en mode déménagement , je remplis tranquillement pas vite des boites de vêtements , de kits (14), de vaisselle etc , je n'ai pas grand temps à consacrer au modélisme , mon Scammell retourne dans sa boite bientôt, il est monté et peint mais il reste encore beaucoup à faire , patine , vitres, toit , cablage du treuil, roues sur le tracteur et aussi un Valentine Mk-II de AFV à monter pour installer sur la remorque, je sais pas quand j'en viendrai à bout En attendant la fin de cette histoire de fous (virus) prenez soin de vous et évitez les contaminés , moi je sort que pour l'essentiel bouffe, médicaments et papier de toilette (LOL) Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty Re: En cette période qui nous touche tous ...

Message  JV Roy Mar 24 Mar 2020 - 10:39

Nous sommes confinés à la maison tous les cinq. Ça se passe bien mais ça implique une gestion du temps un peu spéciale, ma conjointe et mois sommes en mode télétravail à 100%. Pas d'impact financier à prévoir, nous avons beaucoup de chance.

Tant que la chaîne d'approvisionnement tient le coup, tout ira bien pour nous.

J'ai un peu de temps pour travailler sur mon IS3, dont le montage est presque achevé.

En cette période qui nous touche tous ... Is3wip10

Bon courage tout le monde, et soyez prudents.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période qui nous touche tous ... Empty Re: En cette période qui nous touche tous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum