Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Désastre

3 participants

Aller en bas

Désastre  Empty Désastre

Message  Serge Dompierre Dim 7 Oct 2018 - 16:36

Bon ben mon Draken de Hasegawa a terminé sa courte vie dans la poubelle . J'avais terminé la pose des décalcomanies et j'avais appliqué deux couches de vernis brillant Pébéo et  deux heures après je retourne voir le résultat et là j'ai hurlé et sacré comme un diable Twisted Evil . Une réaction chimique avait transformé ma peinture et mes décalcomanies en peau d'orange, un vrai désastre ,irréparable . J'aurais pu décaper le modèle au complet et refaire la peinture mais pour les décalcomanies rien à faire. La semaine passée j'ai reçu les décalques de la Suède de la marque Euco decals pour le Draken  et je ne les recommande pas du tout, trop minces, couleurs presque transparentes et elles n'adhèrent pas très bien, j'ai eu un mal de chien à les poser.; de plus il n'y a pas de marques nationales ni les écussons Royaux pour la queue, seulement des chiffres oranges fluo et des chiffres blancs et insignes d'escadrons et chiffres jaunes ou oranges pour les escadrilles, aucun stencils de fuselage etc; bref rien pour recommencer; et essayer d'obtenir des déclacomanies de Hasegawa ben autant demander la Lune ce serait plus facile . Donc j'ai mit le Draken à terre et j'ai sauté dessus; un vrai crash. Là je suis tellement découragé que je vais prendre un break de une ou deux semaines avant de me lancer sur le MIG-15 de Tamiya et la bouteille de Pébéo a pris l'bord en Tab_ _na_.  Mad
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Désastre  Empty desastre...

Message  alain sauvé Lun 8 Oct 2018 - 10:49

salut serge,c'est plate ca,c'estla premiere fois que tu utilise ce vernis?
merci
alain

alain sauvé

Messages : 48
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : ville de quebec

http://gignacjo@mediom.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Désastre  Empty Re: Désastre

Message  Serge Dompierre Mar 9 Oct 2018 - 11:34

Non , je l'utilise de temps en temps et toujours avec de bons résultats , mais plus j'y pense et plus j'en conclut que c'est peut-être la marque de peinture; d'habitude et presque toujours je travaille avec Humbrol enamel, là je me suis servi de Model Master enamel parce qu'ils avaient les bons numéros de couleurs pour le Draken, je ne voit pas autre chose, pourtant ce sont des peintures à l'huile comme Humbrol ; mystère . Sad
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Désastre  Empty je sympathise avec toi Serge

Message  Simon Talbot Mar 9 Oct 2018 - 16:46

c'est vraiment catastrophique comme fin. Crying or Very sad
j'en suis d'autant plus désolé que j'aurais bien aimé le voir à l'une de nos rencontres ton Draken.
Simon Talbot
Simon Talbot

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 51
Localisation : Limoilou

Revenir en haut Aller en bas

Désastre  Empty Re: Désastre

Message  Serge Dompierre Mer 10 Oct 2018 - 7:30

Moi aussi, moi aussi, tu peut me croire, d'autant plus qu'il était superbe avant la catastrophe, il aurait été un des joyaux de ma collection. Sad
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Désastre  Empty Re: Désastre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum