Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

RCAF North Star complété

3 participants

Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty RCAF North Star complété

Message  Gilles Boily Mar 12 Mar 2019 - 18:22


Gilles Boily

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  Serge Dompierre Mar 12 Mar 2019 - 20:58

Superbe modèle Gilles, tellement bien construit, ta technique de recouvrement en feuilles de métal est excellent, ça donne un fini parfait de métal poli  ,beau travail de peinture et décalcomanies; belle conversion. Question as-tu utilisé le set de Belcher  Bits# BL-19 ? Félicitations  Tu devrais envoyer les photos sur Hyperscale , je pourrais le faire avec ta permission, tu ferais un malheur je crois sur ce site. Plastic Pics dans les forums si ça t'intéresse. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  Gilles Boily Mar 12 Mar 2019 - 21:56

Merci Serge pour tes commentaires élogieux. À la suite de ta suggestion lors de la dernière réunion j’ai consulté à plusieurs reprises le site de
HyperScale. On y retrouve beaucoup de matériel intéressant mais je trouve qu’il manque de diversité. On y retrouve une quantité industrielle de Spitfire, Messerschmitt, F-15, F-16 etc. Par contre j’aime beaucoup les rubriques References et Reviews. Je n’ai pas consulté leur forum mais je compte le faire. Je vais suivre ton conseil et envoyer les photos des étapes de
construction et de la maquette complétée.

Gilles Boily

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Hyperscale

Message  Serge Dompierre Mar 12 Mar 2019 - 23:44

Oui tu as raison Gilles mais ce sont les modèles qui semblent plairent à une grande partie des modélistes, c'est comme pour les blindés il y a beaucoup plus de matériel allemand seconde guerre que tous les autres pays réunis, mais assez souvent on voit des perles rares ou des avions un peu moins populaires que les Spits ou Me-109 qui sont de toutes beautés et parfois spectaculaires . Moi je consulte ce site deux à trois fois par jour . En tous cas je vais surveiller ton modèle . Ah oui j'oubliais pour publier tes photos tu doit être membre de Hyperscale , c'est gratuit
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  Gilles Boily Mer 13 Mar 2019 - 0:02

Je viens d’envoyer 64 photos sur le site HyperScale montrant les étapes de construction. J’ai déjà reçu confirmation et on me répond que ça peut prendre jusqu’à 2 semaines avant la publication.
Voici ce que j’ai envoyé ainsi qu’un petit texte
https://www.dropbox.com/sh/46hsp2qugw79892/AABXVzAkXVlWVh02641JYjYBa?dl=0

J’ai publié la même chose sur la page Facebook du club SMHQ et Facebook de Canadian Military Modellers Association

Gilles Boily

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  JV Roy Mer 13 Mar 2019 - 8:20

Il faut absolument mettre ça sur le site du club. (http://smhq.ca/).

*EDIT : je viens de réaliser que j'ai moi aussi accès au lien dropbox. Je vais pouvoir partir de cette base alors. Il ne resterait qu'un petit texte de présentation en français...*

Merci!

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  JV Roy Mer 13 Mar 2019 - 11:47

Voilà, c'est en ligne. Le texte est tout à fait temporaire et je peux tout à fait le modifier, simplement me fournir le texte souhaité.

Lien vers l'article

Brevo pour ce projet Gilles!

Jean-Vincent
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Texte pour le North Star

Message  Gilles Boily Jeu 14 Mar 2019 - 1:11

Je vous présente ma dernière réalisation le Canadair North Star aux couleurs de la Royal Canadian Air Force. C’est une conversion du kit Douglas Skymaster C-54D de Revell à l’échelle 1/72. Ce dernier est la version militaire du fameux DC-4. Les moteurs radial du Douglas sont remplacés par des Rolls-Royce Merlin V12. Le kit de conversion provient de Belcher Bits. Il comprend les 4 moteurs et cônes d’hélice en résine ainsi que les pipes d’échappement et trappes d’air en métal. Une feuille de décalcomanie est également incluse. Les pièces de métal sont très grossières et je dû en fabriquer de nouvelles en styrène. Pour les hélices les pales originales du kit sont utilisées et attachées aux cônes de résine. J’ai fabriqué un gabarit pour m’assurer que les pales soient fixées à 120 degrés et avec le bon angle d’attaque. J’ai décidé d’assembler les volets en position baissée. Le North Star a également un radar dans le nez qui est optionnel. Revell suggère d’ajouter 60 grammes de pesée dans le nez pour assurer que l’avion ne tombe sur la queue. On a l’option d’utiliser un support de queue tel que les opérateurs de l’avion faisait lorsque l’avion était au sol. La réalisation de ce projet m’a demandé beaucoup d’heures de travail sur une période de cinq mois en raison du fait que la maquette est recouverte de feuille d’aluminium. Pour des maquettes d’avions en métal non peint l’utilisation de feuille d’aluminium pour recouvrir les surfaces donne un niveau de réalisme supérieur à condition que la technique soit bien appliquée.

https://www.dropbox.com/sh/46hsp2qugw79892/AABXVzAkXVlWVh02641JYjYBa?dl=0

Gilles Boily

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  JV Roy Jeu 14 Mar 2019 - 10:26

Le texte a été mis à jour.

Lien vers l'article.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty North Star

Message  Serge Dompierre Ven 18 Oct 2019 - 10:32

Salut je viens de voir sur Hyperscale un beau Douglas C-54 au 1/72 , ça m'a fait pensé au North Star de Gilles Boily , donc je suis venu consulté le site pour comparaison, mais surprise plus de North Star; le lien vers les photos ou l'article ne fonctionne plus même chose sur le site officiel; dommage car c'est un sacré beau modèle à zieuter. Wink
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  JV Roy Ven 18 Oct 2019 - 11:15

En effet je viens de voir ça, aucune galerie ne fonctionne.

Merci Serge d'avoir averti, je vais enquêter là-dessus.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  JV Roy Lun 21 Oct 2019 - 12:05

Bon, tout semble être rentré dans l'ordre, bien que je ne sache pas exactement ce qui s'est produit, hehe.

Continuez de me tenir au courant quand il y a des soucis comme ça sur le site, je ne vois pas toujours tout passer.

Au plaisir!

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

RCAF North Star complété  Empty Re: RCAF North Star complété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum