Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment faire pour mettre une image dans mon profil.

2 participants

Aller en bas

Comment faire pour mettre une image dans mon profil. Empty Comment faire pour mettre une image dans mon profil.

Message  Karl Ratté Mar 10 Sep 2013 - 8:19

Salut à tous,
Voila mon inscription est faite.
Je voudrais qu'on m'explique comment faire pour inséré une image/photo dans mon profil lorsque l'on consulte celui-ci.

Merci de me revenir.

Karl.
Karl Ratté
Karl Ratté

Messages : 34
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 65
Localisation : Québec/Lebourneuf.

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour mettre une image dans mon profil. Empty Re: Comment faire pour mettre une image dans mon profil.

Message  JV Roy Mar 10 Sep 2013 - 8:49

Bonjour Karl,

Pour ton avatar:


  1. Sur le menu du forum (en haut, sous la bannière SMHQ), Clique sur "Profil";
  2. Une fois sur la page de profil, clique sur l'onglet "avatar";
  3. Là, tu auras plusieurs options. Soit simplement télécharger une image à partir de ton ordinateur, ou à partir d'un site, soit lier l'image d'un site. Tu peux aussi simplement sélectionner une image à partir de la galerie.


Pour lier une image, clic droit sur l'image en question, et on fait "copier l'URL de l'image". Tu vas ensuite coller cet URL dans le champ approprié.

Concernant la taille des images
Les avatars seront toujours recadrés vers un petit format carré. Donc même si on prends une image énorme, elle sera mise à l'échelle. Cela dit, une grosse image allongera le temps de chargement des pages, donc il vaut mieux choisir des images de la bonne taille autant que possible. L'image d'un avatar ne doit pas être trop grosse pour ne pas prendre de la place inutilement sur la galerie. Je pense que 64 x 64 serait un bon format.

Nous avons seulement 20mo d'espace. J'aimerais que nous réservions cet espace pour les avatars des membres. C'est pourquoi il sera bien de surveiller la taille des images que l'on télécharge.

Voilà. J'espère que ça répond à ta question. Fais-moi signe si un doute subsiste.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum