Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

+5
Jerry Can
JV Roy
patb
Peytavin Eric
martin jones
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Ven 20 Déc 2013 - 9:59

Merci pour ton commentaire Jean-Pierre.
Le tien est vraiment bien réussi. Ce n'est pas un kit facile, surtout les chenilles. Pour ma part, j'ai détesté travailler avec du plastique blanc... Ouach !
Mais malgré les défauts, je trouve que cette marque à une ligne de modèles très intéressants, qui sortent de l'ordinaire, avec toutes ces versions de chenillettes.

Pour la petite histoire, j'avais commandé cette chenillette sur Ebay (vraiment pas cher !!!). Par erreur, on m'a envoyé le kit des roquettes avec leur support seulement (german rocket launcher). Pour s'excuser, on m'a rapidement (très rapidement même) fait parvenir la version Renault UE sans frais additionnel. Une sacré aubaine finalement. Et J'ai failli faire la même version que toi en combinant les deux boîtes.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Ven 20 Déc 2013 - 14:31

Magnifique projet. L'oxydation de la protection de l'échappement, le salissage et le schéma hasty sont tout à fait convaincants.

Jerry Can a écrit:Moi qui craignais la soudure... Pas si compliqué finalement.

Une autre excellente idée pour un atelier ça tiens. J'aimerais bien me lancer dans la soudure. C'est vrai que le DVD de Wilder est fort inspirant.

Pour l'heure je me demande quel serait le matériel le plus approprié à me procurer. J'ai un projet de PT-76 qui pourrait en bénéficier.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Ven 20 Déc 2013 - 15:31

Merci JV pour tes commentaires. Je trouve que l'intensité de la couleur des pigments ressort un peu plus qu'en réalité. J'ai remarqué que le numérique a tendance à vraiment bien saturer la couleur lorsqu'il s'agit de pigments. Plus que le reste. J'ai joué un peu en diminuant la saturation des couleurs pour que ça ressemble un peu plus à ce que l'on voit à l'œil.

Concernant la soudure, j'ai un petit fer à souder full basic et il me semble l'avoir payé 10$ et des poussières, chez Canac.
L'idée d'une démo me va. Il faudrait que je me pratique un peu plus, à moins que quelqu'un d'autre ait envie de le faire.
J'avais eu droit aux conseils d'un ami outremer, en plus de la démo de Wilder. Le reste fut appris sur le tas.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Lun 23 Déc 2013 - 23:41

J'espérais mettre plus de temps à partir du moment que je tomberais en vacances... Mais disons que la neige aussi a décidé de tomber  Mad 

J'ai quand même réussi à y mettre un peu de temps pour l'avancer.

Les photos:

Le coffre à outils (J'avais presque réussi à le rendre fonctionnel, c'est-à-dire de pouvoir l'ouvrir et le fermer). Peut-être qu'avec le prochain, j'y arriverai  Rolling Eyes 
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Toolbo17
Les outils qui venaient avec. Pour ajoute run peu de couleur, j'ai osé faire les manches de pinces colorés. Mais finalement, ça ne fait pas trop WW2. Je les remettrai couleur acier.
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Toolbo18
Les autres accessoires qui prendront place dans le coffre de rangement à l'arrière:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1220
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1221

Et l'ensemble des accessoires une fois en place dans le coffre arrière.
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1222
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1223
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1224

J'ai aussi commencé à faire la base. Au bas de la route se trouvera un fossé et un ruisseau à moitié recouverte de neige. Une portion sera visible et la chenillette aura brisé la glace au moment de se retrouver en mauvais posture:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1225
Avec la chenillette en place:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1226

Et une petite idée de la mise en scène:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1227
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1228
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1229

Merci pour vos commentaires !
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty trop cool !

Message  patb Mar 24 Déc 2013 - 0:35

Continues sur ta lancée Steve, c'est vraiment impressionnant !
J'ai manqué tes derniers posts, mais le coffre à outils est vraiment malade ! Comment as-tu procédé pour le peindre ?

J'en veux encore !
patb
patb

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mar 24 Déc 2013 - 8:21

Merci pour ton commentaire Patrick.

Pour le coffre à outils, je dois d'abord dire que je n'arrive pas encore à peindre la photodécoupe de façon à ce que la peinture tienne bien. Il faut vraiment manipuler avec des pincettes (au sens figuré) car la peinture fait parfois des éclats, révélant ainsi le jaune du laiton.
Dans le cas du coffre, j'y suis allé avec beaucoup de délicatesse car il demeure très délicat.
J'étais presque parvenu à la rendre fonctionnel (ouvert ou fermé). Mais là, j'ai compris comment m'y prendre sans avoir recours à la cyano qui souvent finit par noyer les détails.
Pour la peinture donc:
1) une couche d'apprêt gris Tamiya.
2) German grey à l'aérographe (2 couches plutôt qu'une)
3) Retouches au pinceau avec du brun très foncé (Vallejo)
4) Pigment Mig (standard rust et light rust) pour le fond des caissons. Je voulais que ça contraste avec le reste.
5) Jus à l'huile (TSB et noir) sur l'ensemble.

Outils: les outils ont été sous-couchés en noir mat puis brossage à sec avec du gun metal, du metallic grey et de la graphite. Une fois disposés un à un, je les ai fixé à l'aide de fixatif à pigments AK: je ne voulais pas noyer les détails en utilisant de la colle.

Il me resterait à éclaircir les surfaces horizontales avec du pigment clair (genre European dust)

Voilà toute l'histoire.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Mar 24 Déc 2013 - 8:39

Je suis désolé de ne pouvoir offrir de commentaires constructif: je trouve ça juste incroyablement cool comme pièce. Inutile de dire que j'ai hâte de voir la suite.

Comment comptes-tu travailler avec les petits murs pour la résine? Ne les verrons-nous pas une fois celle-ci en place? Et ils l'empêcheront d'atteindre chaque extrémité du lit du ruisseau non?

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mar 24 Déc 2013 - 9:04

Salut JV et merci pour ton commentaire.

Les petits murs devraient être cachés sous la neige. L'idée est de montrer une portion seulement du ruisseau. La chute de la chenillette aura en plus brisée de la glace. Mais à chaque bout, le ruisseau sera dissimulé sous l'accumulation de neige. C'est l'idée. Maintenant, je n'ai encore aucune idée sur la façon de poursuivre pour la neige. J'y réfléchis.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Mar 24 Déc 2013 - 10:37

Ok, tout ça a bien du bon sens. Ça promet.
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mar 24 Déc 2013 - 11:52

La suite de la mise en place des éléments du diorama:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1230

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1231

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1232

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1233

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1234

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1235

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1236

Il est probable que je fasse sauter le coffre à outils. On m'a fait remarquer sur un autre forum qu'il aurait probablement été éjecté sous la force de l'impact. N'ayant pas été construit dans cette optique, j'en referai probablement un qui conviendra mieux à cette situation. L'autre n'est pas perdu et sera récupéré pour un autre projet.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Séance de photos en lumière naturelle

Message  Jerry Can Ven 27 Déc 2013 - 1:22

J'ai profité de ce bel après-midi, pas trop froid, avec une neige fine et légère qui tombait, sans vent, pour faire une série de photos à l'extérieur, en lumière naturelle.

Voici donc ce que ça donne:

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1238

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1239

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1240

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1241

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1242

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1243

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1244

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1245

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1246

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1247

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1248

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1250

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1251

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_1252

On se revoit pour la suite du diorama !
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Mar 31 Déc 2013 - 12:19

Ça continue de me jeter par terre ce projet. C'est du calibre magazine.

Pour ce qui est du coffre, je n'ai pas la scène devant moi, mais d'après ce que je vois, de la façon dont il est ouvert, simplement en disposant quelques outils au sol, éjectés à l'impact, ça ferait tout à fait l'affaire. On peut présumer qu'il n'est pas si léger, ce coffre, d'une part, et rien n'indique que le véhicule est arrivé là à 50 km/h.

C'est vraiment du bel ouvrage en tout cas.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mar 31 Déc 2013 - 16:12

Merci JV. Ton avis sur le coffre est intéressant. Sur un autre forum, plusieurs étaient de l'avis contraire. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec eux, car en effet, il pourrait avoir simplement glissé violemment. Je l'apporterai à une de nos prochaines rencontres. Ça sera peut-être mieux pour juger.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  mario julien Mer 1 Jan 2014 - 13:43

Vraiment top!
Le camouflage d'hiver est particulièrement bien réussi et le coffre à outils... c'est complètement dingue!!!
Bravo
Mario
mario julien
mario julien

Messages : 152
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 59
Localisation : À Québec dans mon atelier pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mer 1 Jan 2014 - 23:40

Merci à toi Julien. Puisque ça te plaît, n'hésite pas à venir voter pour mon montage dans le cadre du challenge sur Tracks Wink

Maintenant que ça se calme un peu côté festivités du temps des fêtes, je compte bien m'attaquer sérieusement au diorama et à la peinture des figurines US. Je me suis commandé l'ensemble Lifecolor pour les uniformes américains. Et j'ai bien observé ces derniers jours, sur la route, les bords de forêt enneigés.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty La suite du diorama: mise en place du ruisseau gelé

Message  Jerry Can Ven 3 Jan 2014 - 1:15

Ce soir, j'ai travaillé un peu sur la réalisation du ruisseau gelé. J'ai oublié de prendre des photos des différentes étapes (j'étais trop absorbé pour ne rien rater). Désolé !  Embarassed 

En résumé:
1) Peinture à l'acrylique le fond du ruisseau (marron + noir)
2) Mise en place de la glace: faite de feuille de plastique récupérée d'un emballage. Chaque section a été taillée pour s'ajuster aux contours des rives et des pierres qui dépassent. Les morceaux ont ensuite été collés à la super glu. La décoloration du plastique à cause des émanations simule bien la glace gelée avec de l'air emprisonnée dedans.
3) J'ai ensuite coulé du Still water de Vallejo, laissant volontairement quelques bulles d'air sous la pellicule de plastique.
4) Avec de la pâte durcissante à l'air, j'ai camouflé mes petits séparateurs (qui étaient là pour éviter que la résine ne coule partout).
5) Anxieux de voir ce que ça donnerait, je n'ai pas attendu que ça soit complètement sec pour appliquer une première couche de bicarbonate.

Voici en images l'état du travail. Il reste encore pas mal de choses à faire dessus pour un résultat satisfaisant:


Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0111

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0112

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0113

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0114

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0115

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0116

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0117

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0118
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Test pour faire des branches recouvertes de neige

Message  Jerry Can Ven 3 Jan 2014 - 1:22

J'ai fait un petit bricolage expérimental. Je cherche à faire des branches de conifères chargées de neige.
Voici donc mon test. Ne vous gênes pas pour me dire ce que vous en pensez. Je suis toujours en réflexion afin de trouver ce qui serait le plus réaliste.

Je rappelle que ce que je vous présente ici est un test fait rapidement. Il va sans dire que je prendrais le temps de passer une couche de vert foncé avant d'appliquer la neige.

En résumé, voici comment je m'y suis pris:
1) Branche faite de fil de laiton torsadé
2) À l'aide de mon dresseur d'herbe maison, j'ai fixé de très petites fibres synthétiques afin de reproduire les aiguilles. Pour ceux qui ne connaissent pas ce gadget, cliquez ICI
3) Finalement, sur la face supérieure, une couche de colle blanche sur laquelle j'ai appliqué du bicarbonate.

Le résultat:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0119

Merci pour vos commentaires
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Merci Steeve de nous faire partager tes trucs

Message  Errol Ven 3 Jan 2014 - 9:50

C'est très intéressant comme méthode.

Errol
Errol
Errol

Messages : 292
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Ven 3 Jan 2014 - 11:43

Merci Errol. Je veux retravailler un peu la mise en place pour ne pas que la broche soit visible. Je vais essayer en soudant les "branches" plutôt que de les tordre: ça sera moins gros.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Belle réalisation

Message  Jean-Pierre Hamel Sam 4 Jan 2014 - 12:56

Bravo Steeve, très beau dio.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Sam 4 Jan 2014 - 14:44

Merci Jean-Pierre. Pour le moment, je suis en recherche et développement. J'ai fait quelques tests pour la neige ainsi que les branches de conifères, mais je demeure insatisfait du résultat encore... Rolling Eyes 
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  daniel lepire Sam 4 Jan 2014 - 15:49

prend de la petite vache méllangé avec de la cole blanche et de l eau ca va faire une pate pour le fond et tu soupoudre de la petite vache pour fair la neige poudreuse
daniel lepire
daniel lepire

Messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 53
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Sam 4 Jan 2014 - 16:11

Merci Daniel. Si je ne fais que saupoudrer, ça a tendance à jaunir en séchant. Je vais aussi essayer avec du médium à l'acrylique.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty La suite avec les arbres...

Message  Jerry Can Mer 8 Jan 2014 - 10:43

J'ai poursuivi un peu mon travail sur ce diorama.
J'ai mis en stand by les figurines puisque j'ai une commande de peinture qui devrait arriver un jour... En espérant qu'elle n'arrive pas trop gelée.  pale 

Alors voici, le temps des fêtes m'a un peu inspiré. Je suis tombé sur cette décoration de bûche de Noël que j'avais conservée. Je l'ai passé à la peinture (fond noir puis un vert foncé Tamyia, à l'aérographe). Une fois cela fait, j'ai appliqué mon mélange de neige:
- Médium acrylique
- Colle blanche
- Un peu d'eau pour liquéfier un peu
- Bicarbonate de soude
- Quelques gouttes de peinture blanche (car le médium a tendance à jaunir en séchant)
- Une fois appliqué à l'aide d'un vieux pinceau, je saupoudre à nouveau du bicarbonate avant que ça ne soit sec.

Ma foi, le résultat n'est pas trop mal...
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0120

C'est alors que je me suis dit "Allons faire un tour au Dollarama, vite avant que le contenu des étalages ne soit remplacé".
Je me suis donc acheté quelques unes de ces décorations à une piasse:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0121

Et je ne conserve que cette partie:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0122

Ensuite...
- Je sépare les branches
- J'applique une couche d'apprêt noir puis un passage ou deux à l'aérographe de vert foncé Tamiya
- Un peu de marron (ombre brûlée Vallejo) au pinceau pour les rameaux
- J'applique de la colle au pinceau sur les bouts de branches et je mets dans un sac contenant des fibres très courtes.
- Avec ma mixture de neige épaisse, je trouve que le résultat n'est pas trop mal... Ça fait illusion en tout cas.
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Srb_0123

Merci pour vos commentaires.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Vraiment réaliste...

Message  Jean-Pierre Hamel Mer 8 Jan 2014 - 10:57

Une technique intéressante, vraiment réaliste. Merci Steeve.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 2 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum