Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

+5
Jerry Can
JV Roy
patb
Peytavin Eric
martin jones
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mer 8 Jan 2014 - 11:34

Merci beaucoup Jean-Pierre !

J'ai un peu avancé avec l'assemblage de mes arbres. Voici ce que ça donne:

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0129

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0125

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0126

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0127

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0128

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0129

Il ne me restera qu'à ajuster la couleur puis à appliquer ma neige.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Mer 8 Jan 2014 - 13:58

Magnifique! Même si c'est du Work in Progress, les deux types d'arbres principaux (les grands troncs et le sapin à droite) semblent extrêmement prometteurs. Je suis particulièrement impressionné par le sapin enneigé.

Une remarque.

Peut-être y as-tu déjà songé, mais j'entrevois un risque avec la présence des deux types d'arbres: avoir les deux simultanément pourrait poser un problème de composition. Actuellement, et c'est peut-être dû au fait que la composition n'est pas terminée, mon œil se trouve irrésistiblement attiré à droite, sur le sapin, au point que ça en devient presque un point focal, au détriment de la scène proprement dite. Son 'poids' dans la composition est quelque peu disproportionné. À l'inverse, les grands troncs qui suggèrent la forêt sont peut-être plus efficace à cet égard.

Cela dit, je trouve le sapin tellement chouette que l'autre option, à savoir, n'utiliser que ça et faire comme si les fantassins émergeaient de ce sous-bois de petits conifères, fonctionnerait tout aussi bien. En avoir plusieurs aurait pour effet de réduire l'importance de chacun et les ramènerait au rang de "décor". Mais je pense qu'il serait judicieux de choisir.

Bref, il s'agit essentiellement d'un soucis de composition à mon sens, parce que l'exécution est vraiment stupéfiante.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mer 8 Jan 2014 - 14:24

Merci beaucoup JV
Ton commentaire est très pertinent. Ce petit sapin enneigé n'est pas forcément obligatoire. Par contre, il donne de la crédibilité au fait qu'il y a souvent de telles repusses au pied des grands arbres, particulièrement à l'orée, là où la lumière est plus abondante. Je prévois ajouter des arbres plus petits et des arbustes pour "densifier" la bordure mais aussi pour donner une impression de forêt.

Pour revenir au petit sapin, je peux encore le déplacer (rien n'est fixé encore... en fait, je réfléchis à une manière de permettre un éventuel transport, à moins de mettre tel quel le diorama, dans une grosse boîte). Peut-être que s'il se trouve entre les gros arbres, il perdra son effet attractif sur le plan visuel. Je ferai des tests. Si je suis suffisamment avancé, je pourrait l'apporter demain à la réunion. Tu pourras me donner ton avis en testant différentes dispositions.

Merci encore.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Mer 8 Jan 2014 - 15:07

Jerry Can a écrit:Ce petit sapin enneigé [...] donne de la crédibilité au fait qu'il y a souvent de telles repusses au pied des grands arbres, particulièrement à l'orée, là où la lumière est plus abondante.

Absolument. Et à mon avis, ça marchera bien si les branches des grands arbres ont le même aspect que celles du sapin, ce qui est certainement ton intention, et c'est ce qui m'aura égaré dans les photos de la fin, parce que les grands arbres n'ont pas encore subit ton traitement.

Compte-tu ajouter quelques repousses comme le petit sapin, plus petites, ici et là, pour rehausser cette idée de repousses? Juste quelques arbres bien petits, ça ferait bien.

En tout cas, c'est bien intéressant de voir ce projet progresser. Ça va faire une sacrée belle pièce.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mer 8 Jan 2014 - 16:22

Oui merci. Pour le moment, je n'ai que ce petit sapin (pas mangé suffisamment de bûche à Noël). À moins que quelqu'un en ait en sa possession. Pour dire vrai, je l'avais conservé l'an dernier avec une autre idée de diorama en tête: des soldats canadiens fêtant Noël sur le front.
Sinon, il faudrait que je trouve autre chose qui ne soit pas trop différents. À suivre...
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Ven 17 Jan 2014 - 1:16

Quelques nouvelles des avancées de ce projet.
Pas eu le temps de tout mettre en photos. Mais j'ai au moins avancé l'enneigement de la base en suivant les suggestions et conseils reçus lors de la dernière rencontre.
J'ai aussi commencé la peinture des figurines. Un premier visage réalisé,. Mais je dois y faire des retouches pour que ça soit un peu plus à mon goût.
Finalement, des photos du détaillage réalisé pour les courroies des armes. Il aura fallu que je trouve des images montrant la façon de passer les sangles. Puis j'ai tenté de les reproduire avec du fil de cuivre et de la capsule de plomb provenant d'une bouteille de vin.
Des photos de ce bricolage plutôt éprouvant pour les yeux Wink
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0134

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0132

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0133

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0131
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Beau travail de minutie...

Message  Errol Ven 17 Jan 2014 - 8:31

Ça avance bien ce projet. Bonne continuation Steeve.

Errol
Errol
Errol

Messages : 292
Date d'inscription : 21/09/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  JV Roy Ven 17 Jan 2014 - 20:11

Très convaincant le travail des bandoulières.

JV
JV Roy
JV Roy

Messages : 261
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Québec

https://theothermeans.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Ven 17 Jan 2014 - 20:23

Merci à vous deux !
JV, j'ai aussi retravaillé le petit sapin. Je sais que tu l'aimais bien. Je l'ai harmonisé avec le reste. J'ai retiré la neige, quelques branches pour qu'il fasse moins sapin taillé, puis que l'ai recouvert d'aiguilles, comme avec les branches.
Je me lance dans une série de photos pour vous montrer l'avancement du projet. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
À plus tard !
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Dim 19 Jan 2014 - 23:45

Salut à tous.
Depuis la dernière fois, j'ai avancé un peu,mais je n'ai pas pris le temps de venir mettre des photos à chaque fois. Alors en résumé:
La neige est pas mal avancée. Je vais probablement en faire encore une couche ou deux pour l'épaissir. Il me resterait aussi à faire celle sur les branches des arbres et le petit sapin (que j'ai aussi refait: élagage et aiguilles).
J'ai terminé les armes.
J'ai commencé la peinture du visage de la seconde figurine. Il me reste encore quelques retouches que la photo macro ne manque pas de nous rappeler.

Voici donc en images là où j'en suis:
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0139

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0141

Suite aux discussions que j'ai eues, lors de la dernière réunion, avec certains d'entre vous, j'ai reculé l'arbre au centre pour dégager un peu plus les personnages à l'avant (flèche rouge) puis j'ai réorienté la position du personnage de droite pour former un triangle avec la 2e figurine et la chenillette. Le regard des deux soldats à l'avant attire celui du spectateur vers le pilote du Renault, dans sa funeste position.
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0142

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0143

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0144

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0145

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0146

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0147

Et je me rends de plus en plus compte que de travailler avec seulement mes lunettes de "vieux" ça ne suffit plus... Il faudra que je me munisse d'une visière avec loupe sous laquelle je pourrais porter mes lunettes. Ça commence à être difficile à voir ce que je fais. Je me suis donc servi de ma caméra. J'agrandissais aux maximum mes photos pour pouvoir mieux voir où j'en étais.
Comme je le disais, des retouches seront nécessaires bien qu'à l'œil nu, on ne voit pas autant de "défauts".
Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0148

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0149

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Srb_0150

Merci pour vos commentaires.
À bientôt pour la suite...
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Étapes réussies...

Message  Jean-Pierre Hamel Lun 20 Jan 2014 - 9:17

Bonjour Steeve, ton projet avance bien. Beau positionnement des personnages et du véhicule dans un décor fort bien réussie. Présentation de différentes teintes de peinture sur les visages, superbe. Bravo et merci de nous faire partager tes projets. À bientôt...
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  mario julien Lun 20 Jan 2014 - 19:51

Wow de plus en plus convaicant!
J'adore les armes avec leurs courroies.
Les herbes dans la neige apporte un plus indéniables de réalisme et la teinte est parfaite au naturel.
Je me suis réconcilié avec le petit sapin, il est ainsi mieux intégré dans l'ensemble.
Pour la figurine, il serait judicieux d'éclaircir un peu certaines zones du visage et rougir un peu certaines autres. Ouais c'est facile à dire plutôt que de le faire je sais c'est pas gros au 1/35...
superbe travail
Mario
mario julien
mario julien

Messages : 152
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 59
Localisation : À Québec dans mon atelier pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Lun 20 Jan 2014 - 20:36

Merci à vous deux.
Il me reste encore un peu de fignolages pour le décor.
Quant aux visages, je dois essayer de rendre un visage plus usé par la fatigue et le froid. J'ai mis au programme un soir cette semaine l'épisode 6 de Band of Brothers, histoire de me replonger un peu dans l,ambiance. Ça devrait m'inspirer un peu plus.

Merci encore !
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Fantastique !

Message  patb Mar 21 Jan 2014 - 11:29

Encore une fois, du très beau travail.
J'aime beaucoup les carnations de ta figurine. Beau dégradé.
Comme ce fut un hiver très froid cette année là, je le mettrais très blême avec les joues et le nez plus rouges.

J'admire le travail pour les sangles. De la joaillerie !
patb
patb

Messages : 59
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 46
Localisation : Quelque part....

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Jerry Can Mar 21 Jan 2014 - 12:01

Aussitôt que je rectifie le tir pour les visages, je vous tiens au courant. Wink

Merci Patrick pour ton commentaire.
Jerry Can
Jerry Can

Messages : 314
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 57
Localisation : Québec

http://www.small-tracks.org

Revenir en haut Aller en bas

Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35] - Page 3 Empty Re: Renault-UE [Mirage Hobby, 1/35]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum