Forum de la SMHQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

+4
Serge Dompierre
Jean-Pierre Hamel
Stéphane Sagols
Karl Ratté
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Persévérance et patience

Message  Jean-Pierre Hamel Mar 7 Juin 2022 - 10:50

Le projet avance bien, persévérance et patience sont les 2 mots clés de ce projet. Encore bravo et bonne suite.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 14 Juin 2022 - 10:11

SEMAINE 92 - Cockpit gauche (partie 4)


Je commence par des salutations à Jean-Pierre et Jean-Marc qui m'ont récemment encouragé par leur message. J'ai continué le travail sur les détails du côté gauche du cockpit au cours de la semaine. J'ai d'abord installé une boussole (A). Airfix n'avait rien prévu à cet effet et Eduard ne fournissait que le support. J'en ai donc fabriqué une en scratch en superposant, de bas en haut, un disque de 2 mm de diamètre, un autre disque de 2,5 mm et un anneau de 2 mm avec un trou central de 1,6 mm foré avec des mèches. j'ai fouillé dans mes vieux décalques et j'ai trouvé un décalque de cadran avec le bon diamètre et l'apparence de l'intérieur d'une vraie boussole. J'ai posé ce décalque dans la cavité du disque (éventuellement visible dans une autre photo, une autre semaine). J'ai aussi collé une boîte de contrôle des communications avec sa rangée de 5 mini boutons rouges et sa rangée de 5 mini voyants bleus (B). J'ai installé le devant du support des manettes des gaz après peinture et pose d'un transfert humide avec des inscriptions et une flèche (C). Finalement, j'ai collé le devant de l'indicateur de la position de l'élévateur (D). J'y ai collé un petit morceau de tige plastique pour donner de la dimension au bouton au bas du cadran. Sur les vrais indicateurs, il y était inscrit « TAIL TRIM ». Pour donner le change, j'ai découpé et installé un insignifiant morceau d'un vieux décalque sur lequel il est écrit « ... ». À cette grosseur, ça fait raisonnablement l'affaire. Pour terminer, j'ai découpé, dans de la carte, le curseur blanc en forme de triangle qui indiquait en coulissant la position de l'élévateur.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu108

À la semaine prochaine.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Les petits détails...

Message  Jean-Pierre Hamel Mar 14 Juin 2022 - 17:02

Dans le modélisme les petits détails ajoutés font toute la différence dans nos projets. Mais cela nécessite plus de travail, la satisfaction est au rendez-vous. Bravo et bonne suite dans ce projet.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mer 15 Juin 2022 - 18:27

..Toujours très intéressant de voir le dévellopement de ton projet !.. Je suis ,je suis ...
Jmarc

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 21 Juin 2022 - 9:15

SEMAINE 93 - Cockpit gauche (partie 5 et fin)


Fini le côté gauche du cockpit! J'ai donné un petit coup et je l'ai terminé. J'ai commencé par l'installation de 2 leviers de commande des gaz (A). Eduard en fournissait un dans son kit de photogravure, mais il s'est échappé de ma pince lorsque je ne regardais pas. Nicole pense qu'il s'est perdu dans le tapis et l'a cherché un bon bout de temps. Pour ma part, je crois qu'il est passé dans un univers parallèle lors de l'ouverture d'un microportail spatio-temporel. Quoi qu'il en soit, on ne l'a pas retrouvé et j'en ai finalement fabriqué 2 avec des bouts de tige plastique. J'ai continué avec la fabrication et la pose des extrémités inférieures des leviers (B) et des tiges de métal qui transmettaient les mouvements aux moteurs (C). J'ai installé un boîtier à usages multiples, gracieuseté d'Eduard, auquel j'ai ajouté un petit toit protecteur sur le devant (D), puis le boyau à oxygène (E) et des fils électriques (F et G). Finalement, j'ai posé une petite lampe (H) pour que le pilote puisse voir quelque chose lorsqu'il fait noir. Le plus dur a été de visser l'ampoule.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu109

J'ai souvent vérifié, en cours de fabrication, que ce que j'installais n'interférait pas avec le montage du fuselage avec le plancher du cockpit. J'ai quand même eu la curiosité de tester une autre fois l'allure de ces 2 sections ensemble une fois terminé (photo).

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu110

Je me suis pris à faire des prévisions et je crois que je vais pouvoir fermer le fuselage pour la fin août.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Superbe

Message  Jean-Pierre Hamel Mar 21 Juin 2022 - 16:07

L'intérieur est superbe avec tous ces détails, vraiment superbe bravo.
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mer 22 Juin 2022 - 8:13

CCCCCCCCCCCa regarde très bien !...Bine hâte de voir la suite !

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  Stéphane Sagols Dim 26 Juin 2022 - 6:24

on se régale...!!! Smile

Stéphane Sagols

Messages : 64
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 53
Localisation : Sud-Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 28 Juin 2022 - 10:50

SEMAINE 94 - Cockpit droit (partie 1)


Pour commencer, j'adresse des salutations à mes très patients lecteurs, en particulier à Jean-Pierre, Jean-Marc et Stéphane qui ont récemment écrit pour m'encourager. Au cours de cette quatre-vingt-quatorzième semaine, j'ai entrepris de côté droit du cockpit. Ce côté m'intimide un peu parce qu'il me semble y avoir des difficultés particulières, toutes liées à la porte. Bon, si on examine la pièce originale d'Airfix, à l'extérieur, le contour de la porte est représenté par 2 lignes parallèles en relief. À l'intérieur, on retrouve la porte moulée (A) et une boîte de jonction (B). Les 2 détails intérieurs ne sont pas si mal, mais il faut les amener au niveau de qualité du reste du cockpit.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu111

J'ai commencé par découper la porte à la micro scie, un petit projet en soi. D'abord, il y a beaucoup de lignes courbes à suivre alors que les scies sont faites pour couper en ligne droite. Ensuite, j'avais vu, par transparence, que le tracé de la porte, à l'extérieur, était plus petit que le moulage intérieur de la porte. On ne peut pas le reprocher à Airfix puisque leur pièce n'est pas faite pour être découpée comme je le fais. Enfin, j'ai suivi le tracé extérieur avec la scie et je me suis retrouvé à couper dans le moulage de la porte, ce qui faisait une assez bonne épaisseur. Après 2 jours, j'ai finalement pu détacher la porte sans avoir tout brisé. Le reste de la semaine fut principalement du sablage des ligues majeures. Sablage des détails intérieurs et extérieur de la porte détachée, sablage des restes de porte à l'intérieur, sablage d'une bande de carte que j'ai collée à la cyano tout le tour de l'ouverture dans la carlingue pour compenser le trait de scie et, pour terminer, sablage des détails du devant de la boîte de jonction après avoir comblé l'espèce de trou rectangulaire avec de la carte. Eduard fournit un beau devant de remplacement qui a belle allure.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Un projet en ébullition

Message  Jean-Pierre Hamel Mar 28 Juin 2022 - 12:13

Un bel avancé sur ce projet. Un multitude de beaux détails à venir. Nous sommes aux premières loges pour visualiser les correctifs et les améliorations sur ce projet. Bravo
Jean-Pierre Hamel
Jean-Pierre Hamel

Messages : 778
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 78
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Jeu 30 Juin 2022 - 13:05

..Moi aussi !...Go,go,goooooooooo !

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 5 Juil 2022 - 17:46

SEMAINE 95 - Cockpit droit (partie 2)


Au risque de décevoir Jean-Pierre et Jean-Marc, je me la suis coulée douce la semaine dernière. J'ai quand même franchi une étape qui me préoccupait un peu. J'ai travaillé à la lime, le plus doucement possible sans en devenir cinglé, le pourtour de l'ouverture de la porte. J'ai travaillé lentement pour avoir le moins de jeu entre la porte et l'ouverture. Donc, je limais un peu la carte et la colle cyano installées la semaine précédente, puis je testais la porte pour voir comment ça allait. Avec le temps, j'ai fini par avoir une ouverture qui est raisonnablement de la forme désirée. Bonus, j'ai fait un petit trou à la position de la poignée extérieure de la porte (A).

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu112

Pas si mal finalement.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 5 Juil 2022 - 18:33

..SSSSSSSSSuper !
Tu as bien fait , les longue fin de semaine sont fait pour ca ..Pour moi tu étais un bijoutier SUISSE dans une autre vie ..lol ..Ca sort pas mal bien ton affaire !..Bien hâte de voir la suite !
Jmarc

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 12 Juil 2022 - 9:49

SEMAINE 96 - Cockpit droit (partie 3)


J'ai commencé la semaine en continuant le travail sur le côté extérieur de la porte. J'ai gravé le tour protecteur en métal et j'y ai percé les boulons (A). De même, je me suis occupé de la plaque de la poignée (B), des renforts extérieurs des charnières (C) et des limites des panneaux de bois (D). Dans la logique qui veut que la porte ait été découpée dans le fuselage, je me suis assuré que les lignes des limites soient dans la continuité de celles du fuselage. Par la suite, j'ai percé un trou pour la trappe de l'enregistreur de dérive (E) et un autre, plus petit, dont l'utilité m'est inconnue. Finalement, je me suis occupé de quelque chose que j'aurais dû faire voilà bien longtemps, j'ai percé des trous rectangulaires pour le système de fermeture/verrouillage des trappes des mitrailleuses (G). Le premier problème que ce retard m'a causé est que la patte de positionnement que j'avais collée, à l'intérieur, était vis-à-vis la position d'un des trous. Il a fallu la scier en partie. Le deuxième problème est que les trous n'avaient pas été percés dans le fuselage gauche aussi. Il y a de l'apprêt de ce côté et l'intérieur a été détaillé au cours des dernières semaines. J'ai fait super attention et j'ai également percé les trous de ce côté sans faire trop de dégât.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu113

Ce fut une semaine fort honnête.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 12 Juil 2022 - 16:14

NNNNNNNNNNNice !,,comme d'habitude !

Jmarc

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 2 Aoû 2022 - 11:07

SEMAINES 97-98-99 - Cockpit droit (partie 4)


J'ai fait des progrès réguliers, mais pas très grands, au cours des dernières semaines, dont plusieurs qui ne sont pas encore visibles sur la maquette. J'ai commencé par la fabrication de détails de l'intérieur de la porte que je n'ai pas installés pour me permettre éventuellement de sabler pour bien égaliser l'intérieur du cockpit après collage de la porte. J'avais jugé qu'il serait plus simple de les mesurer, les tailler et les ajuster avant de justement coller la porte. Une fois terminés, j'ai donc mis ces morceaux de côté pour plus tard. J'ai ensuite passé certaines sections du fuselage et de la porte à l'apprêt blanc. En bonus, ça m'a permis de découvrir et corriger des défauts dans le contour de l'ouverture de la porte. J'en ai aussi profité pour corriger un panneau avec un défaut sur le fuselage gauche. Pour la suite, ce fut ce qui est devenu une routine pour les finitions métal et bois. À noter toutefois, la pose d'un transfert humide avec une inscription indiquant le sens pour tourner la poignée (A), une belle attention pour éviter d'avoir l'air malhabile. Un autre transfert m'a permis d'apprendre que le petit trou devant la porte servait à installer un point de décharge pour l'électricité statique (B). Il y est écrit « static keep clear ». Pour ceux qui utiliseraient les transferts humides  d'HGW, notez que les instructions montrent faussement que cette inscription va au-dessus de la trappe de l'enregistreur de dérive. Attention! Finalement, j'ai fabriqué, peint et installé le point de décharge pour l'électricité statique (C) et la trappe de l'enregistreur de dérive (D). La porte a aussi été collée en place et l'intérieur du fuselage a été sablé pour enlever les traces de colle et bien égaliser la surface pour les prochaines étapes.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu114

Je vais pouvoir maintenant me mettre à l'intérieur.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 2 Aoû 2022 - 18:49

..Petite mais très informative !..tant que ca avance c'es ce qu'il faut .. Go,go,gooooo !

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 6 Sep 2022 - 11:13

SEMAINES 100 à 104 - Cockpit droit (partie 5)


J'ai eu de la misère au cours des 5 dernières semaines, ce qui a eu un effet négatif sur le moral. C'est sans compter que j'ai montré l'avancement de la maquette à un ami et que le tout, plancher, moitiés de fuselage, alouette, est tombé sur la plancher avec plusieurs pièces qui se sont décollées. Je me suis repris dernièrement pour terminer en beauté la deuxième année du chantier. J'ai recollé tout ce qui s'était séparé des assemblages du plancher et du fuselage gauche et je me suis mis à l'intérieur du fuselage droit. Donc, je vais rester positif et ne pas raconter les divers problèmes. J'ai commencé par 2 bandes de renforcement (A) qui servaient à installer une manivelle en forme de roue pour sortir et rentrer une antenne fouet. Les bandes étaient posées de manière standard en usine même si l'antenne et sa manivelle ne l'étaient pas au final. Au cas où comme on dit. J'ai ensuite collé un « tour de porte en métal » que j'avais fabriqué en deux sections, droite et gauche (B). Je l'ai fabriqué un peu plus grand que la porte pour cacher le joint avec le fuselage. J'ai posé une grande traverse verticale (C) qui servait, entre autres, à soutenir l'échelle pour entrer et sortir de l'avion. Je me suis aussi occupé de la plaque de protection du système de verrouillage de la porte (D). Avant de poser la plaque, j'avais installé, sous le « tour de porte en métal », une bande de carte taillée en demi lune pour épouser la forme concave de la porte et combler ainsi l'espace courbe entre le haut et la bas. En agissant ainsi, on crée un espace derrière la plaque de protection du système de verrouillage qui pourra accueillir le système proprement dit. Je vais éventuellement me contenter du manche. Pour finir, j'ai collé les supports de rangement pour le manche de la pompe hydraulique manuelle (E).

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu115

J'entreprends ma troisième année de construction de cette maquette que j'espère être la dernière.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 6 Sep 2022 - 18:27


OH LA,LA....Tu as-tu poignée la COVID ou tu voulais te présenter pour le PARTI LIBERAL ..lol ?..OOOOFFFF les joie de la maquette mais ne t'en fait pas ca m'arrive aussi et plus souvent que tu pense .tines voici une image de ma dernière mé-aventure ..

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Dsc20082


.Une chance que je travaille sur plusieurs projet en même temps , ca change le mal de place quand ca arrive

Belle remonté en tout ca en passant !
Jmarc

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 13 Sep 2022 - 11:01

SEMAINE 105 - Cockpit droit (partie 6)


Je n'ai fait qu'une chose qui me tracassait au cours de cette première semaine de la troisième année du projet: l'échelle. Les Mosquito, du moins les chasseurs-bombardiers, étaient munis d'une échelle télescopique pour y monter ou en descendre. Une fois à l'intérieur, l'équipage hissait et rétractait l'échelle à bord et l'accrochait à son support sur la porte (voir C sur la photo de mon précédent post). J'ai passé un bon bout de temps à chercher la meilleure façon de fabriquer une échelle avant de me fixer sur une approche inspirée des bonnes façons de faire une montage à plat lors de la construction d'un avion en balsa. J'ai fixé, sur du papier ciré et par le milieu, des tiges de plastiques représentant les côtés de l'échelle avec du ruban à masquer. Le tout est installé sur du papier quadrillé. J'ai ensuite collé les échelons avec de la colle cyano qui n'adhère pas au papier ciré ou très peu. J'ai obtenu un résultat très honnête ressemblant à l'échelle réelle (photo). La photo a dû être prise de trop près et déforme l'échelle, en particulier l'échelon du bas, ce qui ne rend pas justice au produit final.

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu116

Voilà.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  Serge Dompierre Mar 13 Sep 2022 - 16:57

Sacré beau travail de détails et d'amélioration du kit franchement tu m'épates, tu possède la patience que je n'ai pas pour travailler aussi longtemps sur le kit Bravo
Serge Dompierre
Serge Dompierre

Messages : 355
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 76
Localisation : Quelque part chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 13 Sep 2022 - 18:16

CCCCCCCCool !, c'es vrai que les échelle c'es pas évident a faire.. pas mal sharp comme résultat Une suggestion sur chaque coin met une touche de colle liquide , ca fait fondre le styrene et vas boucher les joint sans la déformer el styrene !
Go,go,goooooo

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Mosquito FB Mk VI 1/48

Message  Thunderjeg Mar 20 Sep 2022 - 12:56

SEMAINE 106 - Cockpit droit (partie 7)


Merci à Serge et Jean-Marc pour leurs encouragements. Merci à Jean-Marc pour le truc; je vais l'essayer. La cent-sixième semaine a été une semaine honnête consacrée aux dernières réalisations en scratch avant de débuter la peinture de l'intérieur du fuselage droit. J'ai débuté par la tablette de support de l'enregistreur de dérive (A) avec ses rails sur le dessus pour permettre à l'enregistreur de glisser de côté. J'ai poursuivi avec le couvercle du trou pour pouvoir sortir le périscope de l'enregistreur de dérive (B) avec sa petite poignée. J'ai dû bien calculer mes affaires parce que le couvercle arrive pile-poil sur le trou du couvercle extérieur (voir E de la semaine 96). J'ai terminé le travail de scratch avec le gossage des 2 charnières surdimensionnées de la porte du Mosquito (C). Ces charnières servaient non seulement à permettre la rotation de la porte mais elles servaient aussi à l'éloigner de l'ouverture pour dégager l'espace qui aurait été bloqué par l'épaisseur de la porte et de tout ce qui y était accroché. J'ai complété ma semaine en coupant un bout de la boîte de jonction b (D) et en perçant des trous pour la future poignée intérieure (E).

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Mosqu117

Un peu d'apprêt et de peinture maintenant.

Jean-Guy P.

Thunderjeg

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  mario julien Mar 20 Sep 2022 - 15:04

Toujours aussi impressionnant tous ces détails ajoutés en scratch. Bravo et merci pour ce suivi.
Salutations
mario julien
mario julien

Messages : 152
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 59
Localisation : À Québec dans mon atelier pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  jmarc Mar 20 Sep 2022 - 18:43

Yes sir ... c'es pas mal hot , lâche pas si tu continue tu vas pouvoir le terminer avant le show en OCTOBRE ..lol

jmarc

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con - Page 7 Empty Re: Mosquito FB Mk VI 1/48 - Défi Chicken Con

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum